Carnet de voyage: Abidjan-Ouaga pour l’AG de l’ONATEL
Par N’TEKAN – Afrique Matin.Net
Carnet de voyage
Venu prendre part à l’Assemblée Générale de l’année 2016 de l’ONATEL, la délégation ivoirienne est partie d’Abidjan par vol Air Côte d’Ivoire qui a effectué une escale à Niamey, avant d’atteindre Ouagadougou aux environs 16 heures.
À Niamey la température indiquée par la météo était de 48 degré. Resté dans l’avion, durant cette pause technique, nous avons voulu jeter un regard sur le paysage de la capitale nigérienne depuis l’échelle de l’avion. Mais tenez-vous bien, la chaleur qui nous a accueilli nous a contraint à nous réfugier à l’intérieur de l’oiseau volant.
Mon Dieu, qu’est ce qu’il faisait chaud!!! La végétation quasiment inexistante et l’austérité de la nature que les hommes, les femmes et les enfants parvenaient à supporter dans cette partie du continent nous a convaincu de la Grandeur de Dieu. L’attitude du manutentionnaire manipulant les bagages qui a désespérément cherché à s’abriter à la petite ombre faite par l’avion, nous a laissé en émoi…..
À Ouagadougou, c’était la même sensation de chaleur à un degré moindre.
Apres les formalités sanitaires, de police et de douane, nous avons mis le cap sur notre lieu d »hébergement tout en admirant les ballets de motocycles.