Canton N’dranouan-Education/Amédée Djè et la Fondation Children of africa apportent leur soutien aux élèves du Collège Moderne Abla Pokou de Tiéplé
Par Ablizangoh Wakatê/afriquematin.net avec igbeke.com
Engagée dans la promotion de l’éducation et du développement communautaire, l’ONG N’klo Bakan dirigée par Amédée Djè a marqué une étape significative dans son action en remettant récemment dans le locaux dudit établissement plus d’une centaine de kits scolaires aux élèves.
L’éducation reste un défi majeur dans de nombreuses régions de la Côte d’Ivoire, en particulier dans les zones rurales où les familles peinent souvent à assumer les frais scolaires de leurs enfants. Consciente de cette réalité, l’ONG N’klo Bakan, a décidé d’intervenir pour apporter un soutien concret aux élèves du Collège Moderne Abla Pokou

Fruit du plaidoyer du conseiller régional de Gbêkê, Amédée Djé, cette action de solidarité a été rendue possible grâce à la contribution du groupe Carré d’or, de la Fondation Children of Africa et du Lions Club Abidjan Akoben (LCA Akoben).
La cérémonie s’est tenue sous la supervision de la représentante locale de l’ONG, Mme Konan Sylvie, en présence des élèves, des enseignants, des parents d’élèves, des autorités coutumières. Elle a expliqué que l’organisation n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel en faveur des enfants.
Mettant en évidence ce geste salvateur, Amédée Djè a exprimé sa gratitude à l’endroit de la Fondation Children Of africa, soutenant par ailleurs que « ce soutien arrive au moment opportun et permettra d’alléger les charges des familles », en présence de partenaires souligné Amedée Djè, cadre et fils du canton.
Composés de cahiers, de stylos, de crayons, de règles, de sacs à dos et d’autres fournitures essentielles, les kits ont été distribués aux élèves des classes de la 6ème à la 3ème issus de familles modestes. La remise de ces kits scolaires a été accueillie avec joie et reconnaissance par la communauté de Tiéplé.
Faut-il rappeler que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir les élèves défavorisés et à encourager la scolarisation dans les zones rurales.
