Bouaké-Municipales/Le ministre Gnamien Konan appelle à l’unisson pour redonner vie à ce symbole

Par Djakaridja Touré/afriquematin.net

Dans une déclaration parue sur le site du parti (PDCI-RDA) ce jour 09 mai 2023, le ministre Gnamien Konan s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour représenter le Pdci-Rda aux élections régionales prochaines, et a appelé les sympathisants et militants à s’unir pour faire gagner le parti à ces joutes électorales.

Le candidat désigné du Pci-Rda, le ministre Gnamien Konan veut redorer le blason et l’image de la ville de Bouaké

À l’entame de ses propos, le ministre Gnamien Konan a fait un tour d’horizon sur la situation préoccupante de la ville de Bouaké qui demeurent plus que jamais urgente. Il a rappelé que les populations assistent et constate depuis une décennie à une démographie galopante, à une urbanisation pas totalement maîtrisée, ajouter à cela « des obstacles pour recouvrer les recettes municipales, pour maîtriser les questions de sécurité et de chômage », a-t-il souligné.

Faisant l’état des lieux, Gnamien Konan soutient que cette situation qui n’honore pas la ville de Bouaké et ses environs, vient du fait que toutes les ressources et les infrastructures planifiées sont constamment dépassées. « Je pense que cela provient des crises successives politico sécuritaires que connaissent les pays tels que le Burkina Faso, le Mali et la Guinée. Tous les ressortissants de ces pays qui ont des problèmes viennent en Côte d’Ivoire et sont bien accueillis, notamment à Bouaké. Alors Bouaké est devenue une ville des commerçants… », a-t-il déclaré.

Le candidat du Pdci-Rda à cette élection municipale révèle que depuis les années 2002, les industries ont du mal à redémarrer, ce qui crée le chômage qui engendre l’insécurité, d’où de nombreux défis à relever, car, étant habitués à ce phénomène, « nous allons mettre en place une équipe pour régler les problèmes qui se posent à la deuxième grande ville de Côte d’Ivoire qu’est Bouaké. (…) a-t-il laissé entendre.

C’est pourquoi, demande-t-il aux militants, sympathisants et autres à s’unir afin de remporter cette élection pour mettre en application le programme de l’équipe du conseil municipal qu’il entend conduire. « Je lance un appel à tous les militants Pdci-Rda de toute la Côte d’Ivoire, particulièrement ceux de Bouaké que cette ville est un symbole, chacun doit réfléchir pour trouver le sens de ce symbole. Je veux dire aux militants du PDCI-RDA et des partis frères, PPA-CI, PIT, MGC, etc.… Donnons-nous la main pour que cette ville retrouve son âme et son éclat d’antan » a-t-il invité.

LIRE AUSSI :   CPI: Laurent Gbagbo pourrait être libérer avant la fin de son procès selon Europe 1 (Audio)