Bouaké : Jean Kouassi Abonouan, président du conseil régional fait don de trois ambulances.
Par Fatime Souamée-Afriquematin.net – Correspondante à Bouaké.
Le président du conseil régional de la région de Gbêkê, Jean Kouassi Abonoua a fait jeudi un don de trois ambulances à la population de Bouaké. A cette occasion, Madame N’Guessan Jacqueline, 3eme adjoint au maire de Bouaké, a traduit toute sa reconnaissance au président du Conseil Régional.
Le président du conseil régional de la région de Gbêkê, Jean Kouassi Abonoua a fait jeudi un don de trois ambulances à la population de Bouaké. A cette occasion, Madame N’Guessan Jacqueline, 3eme adjoint au maire de Bouaké, a traduit toute sa reconnaissance au président du Conseil Régional : « Tes efforts de développement sont restés constant en dépits de tout. Nous avons connu des personnes qui, après un mandat non renouvelé, arrêtent tout. Abonouan continuera de nous étonner. L’intérêt des populations, votre plus grande préoccupation. Nous sommes fiers de vous populations», a-t-elle affirmé devant les représentants des populations.
En effet, ce jeudi 6 décembre 2018, le président du conseil régional a fait don de trois ambulances entièrement équipées à la population de Bouaké. Une ambulance à l’Université Alassane Ouattara, une autre au CHU de Bouaké et la troisième à la 3eme Région Militaire. Aussi bien, les responsables de l’Université Alassane Ouattara, le personnel médical du CHU et toute la hiérarchie militaire, ont de vive voix, remercié le donateur et lui ont traduit leur gratitude. Ils ont promis faire bon usage du matériel hautement utile pour les différentes corporations. Selon le commandant de la 3eme Région Militaire, les indicateurs sont loin d être, ce qu’ils étaient, et cela grâce aux efforts du conseil régional. « En sauvant des vies, tu accomplis l’œuvre de ton créateur. Cette ambulance permettra à nos soldats d’accomplir leur devoir civilo-militaire », a indiqué le premier responsable des soldats. Quant au doyen de l’UFR droit, représentant le président de l’Université Alassane Ouattara, il a confié que ce don est opportun dans la mesure où il arrive au moment où il y a de nombreux blessés dans le rang des étudiants suite à l’altercation entre garde pénitentiaires et étudiants.
Pour sa part, le président du conseil régional a affirmé faire de la santé, une priorité. « Si vous avez tout l’or du monde que vous n’avez pas la santé, vous n’avez rien » dira t il aux représentants des populations. Il faut rappeler que 460 milliards de nos françs, ont été investis dans le matériel bio médical par le conseil régional. Huit ambulances offertes aux populations, 17 centres de santé construits et six autres réhabilités.