Bingerville/Le maire et le conseil municipal approvisionnent les centres de santé

Par Brou François/afriquematin.net

La fin de l’année 2017 se termine  bien pour les populations de Bingerville en matière de santé. En effet, le maire Beugré Djoman et le conseil municipal viennent d’offrir ce vendredi 08 décembre des lots composés de médicaments de première nécessité d’une valeur de plus de dix millions de Fcfa à plusieurs structures sanitaires de la commune.  Avant la remise du don, et en présence du représentant du sous- préfet, Kplé Yao Paulin, des responsables de centres de santé et des donateurs, des autorités traditionnelles et de chefs coutumiers, le maire, a expliqué le sens de cette cérémonie, « nous rêvons de faire de grandes choses  à Bingerville et noter que ces médicaments  que vous venez de recevoir sont fabriqués sur notre territoire. Alors désormais, nous devons consommer du made in Bingerville. Ces médicaments ne doivent pas faire l’objet de vente », a-t-il exhorté et précisé, sans autres formes de commentaires.

Au nom des bénéficiaires, le directeur de l’Orphelinat Marcel Légré a réitéré toute leur  fierté  et gratitude à l’endroit de l’équipe municipale en répondant à cette invitation. « Cette remise s’inscrit dans la politique du conseil municipal pour appuyer les établissements sanitaires de la commune, afin d’atteindre des objectifs en faveur de ses populations, c’est-à-dire le bien-être et la santé pour tous», a-t-il martelé.

Au  nom du Directeur régional de la Santé, Mme Adinon, épouse Kacou, directrice du District sanitaire de Cocody a salué  et félicité cet acte louable du premier magistrat de la commune « de cette  initiative qui est un cadeau de fin d’année pour soulager les populations. Nous avons toujours besoin d’être soutenus », a-t-elle sollicité.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook