Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
« Nous avons récemment apporté un appui à plus d’une quarantaine de familles résidents de la cité CME, aujourd’hui c’est vous du quartier Paris-Village », c’est en ces termes que le maire de la commune de Bingerville Beugré Djoman s’est adressé ce vendredi 06 juin 2018, aux membres de la délégation venus d’une dizaine de quartiers de la commune , réceptionner des dons composés de vivres offerts par le conseil municipal.
A la salle des délibérations où a eu lieu la cérémonie, le premier magistrat a souligné que , «ces inondations ont amené le gouvernement à faire un décaissement exceptionnel de plus de deux milliards pour lesquels nous avons fait venir , il y a trois jours la direction régionale des services de la Solidarité pour leur faire part des cas d’inondations de Bingerville, en attendant que le gouvernement nous appuie, pour que vous soyez pris en compte au niveau de la mairie », a-t-il fait savoir à ses hôtes sinistrés des quartiers de Paris-Village, Blachon, Sicogie2 et Gbagba Lagune, victimes de cette catastrophe écologique du 19 juin 2018 dernier survenue dans sa cité.
En présence de quelques membres du cabinet, du conseil municipal et de chefs de service, le Pasteur Adjoumani du quartier Paris-Village a salué, au nom des récipiendaires, « ce geste hautement social du maire avec beaucoup de déférence. Nous vous saurions reconnaissants de cet appui important qui vient atténuer notre douleur », a-t-il reconnu. Il a aussi rappelé, en souvenir de cette « cette date tragique que nous avons connue dans notre quartier, l’insécurité que nous vivons au quotidien. A cet effet nous sollicitons la bienveillance du maire de nous aider à parer à cet état de fait », a-t-il fait cas. Une prière a soutenu la cérémonie.