Bingerville-1ère édition du prix d’excellence « N’zolié »/Paré Harouna s’adjuge le trophée
Par Brou François/afriquematin.net
Le maire, Beugré Djoman et le conseil municipal, ont réuni leur personnel, le vendredi 29 décembre 2017à la salle des fêtes du Petit Séminaire de ladite cité, pour une cérémonie en leur honneur. Entouré des élus, l’édile a salué l’ensemble des agents qui contribuent au bon fonctionnement des services de la municipalité. À côté des grands chantiers, le renforcement du nettoyage de la ville et du fleurissement est mis en œuvre, ainsi le résultat est immédiat et visible. Initié pour créer la stimulation, le lancement de cette première édition a connu un succès.
Reconnaissant cette nouvelle tradition, Gogoné Bi Maxime, représentant le directeur général de la décentralisation et du développement local, parrain de la cérémonie, a rappelé aux nominés et aux non appelés que« ces décorations vous engagent davantage à persévérer au travail ». Il a aussi salué « les excellents résultats enregistrés en terme de satisfaction des besoins légitimes de bien-être et de prospérité de la commune de Bingerville sont essentiellement dus au travail des agents chargés d’animer les services… ». L’Inspecteur général de l’Emploi et de la Protection sociale, Bagaté Bolou, représentant le ministre Jean-Claude Kouassi a estimé que « ces modèles doivent inspirer les jeunes générations ».
En présence des autorités coutumières, de guides religieux et chefs de communautés, du représentant du Ministre-Gouverneur, Gérôme Koutouan, du maire de la commune Plateau Akossi Bendjo, d’opérateurs économiques, le premier magistrat de la commune, Beugré Djoman a annoncé que cette première est « la reconnaissance du mérite ». Concernant l’ambitieux projet nourri qu’est la construction de la ville nouvelle, il a fait savoir « qu’il faudra doubler d’effort pour aller vers sa réalisation qui sera matérielle, mais qui sera aussi morale et spirituelle. Ce projet va engager plus d’intelligence, plus de disponibilité et de compétence, ajouté a cela la ponctualité ». Au terme de cette double cérémonie, le prix d’Excellence « N’zoliê » a été discerné à Paré Harouna pour sa fidélité et son engagement pour la cause avec plus d’une trentaine ans de service. Le super nominé s’est dit très heureux, « car rien ne vaut cette distinction que le travail bien accompli ». Rappelons que plus d’une vingtaine d’agents ont été décorés à l’issu de cette randonnée festive. Notons qu’en prélude à cette solennité, le maire a, au nom du président de la république, distribué des kits alimentaires aux populations, afin de leur permettre « de clôturer la fin de l’année en beauté et de faire bouillir les marmites en toute gaieté en ce début de nouvel an », leur a-t-il souhaité.