Bienfaisance/ L’ONG Zihida s’engage aux côtés des élèves et des femmes de Gohitafla et d’Abbey-Bénnini

Par Démoyé Kouassi, Afriquematin.net

L’ONG Zihida apporte une once de joie aux populations de Goitafla (département de Zuenoula) et d’Abbey-Bénnini (département d’Agboville).

La sphère des Ong de soutien aux enfants et aux femmes déshérités s’agrandit. Avec notamment, l’entrée en scène d’une nouvelle organisation dénommée Zihida. Pour traduire en acte son crédo qui est l’entraide, elle a organisé une journée de distribution de manuels scolaire composé de 12 kits de fournitures, 50 tenues des cours préparatoire élémentaire et moyen, 25 cartables et 80 bandes dessinées au profit d’enfants démunis. Aussi, elle a pris en charge l’inscription des cours d’alphabétisation des femmes de Goitafla (département de Zuenoula), le samedi 17 septembre 2022.

A l’occasion, sa présidente, Mme Tatiana Vonan épouse Anzian, s’est réjouie d’apporter sa modeste contribution au bien-être de la population de Goitafla. Selon la présidente de l’ONG Zihida, au-delà de l’offre de fournitures scolaires, son association veut contribuer à l’autonomisation des femmes et à l’épanouissement des enfants vivant en milieu rural.

A l’instar de Goitafla, l’ONG Zihida, a également mené des actions caritatives à Abbey-Bénnini. L’ONG Zihida compte élargir son champ d’action à travers toutes les zones rurales du pays, pour ce faire, tout geste de bonne volonté est le bienvenu.

Soulignons que la mission de l’ONG Zihida est de soutenir l’alphabétisation des femmes et encourager la scolarisation des enfants en milieu rural.