Beaux cheveux : Comment faire pousser les tempes dégarnies ?

De nombreuses femmes aux cheveux crépus ou défrisées souffrent d’alopécie au niveau des tempes. Malheureusement, il n’existe pas encore de solutions rapides pour faire pousser cette partie du cuir chevelu. Cependant, avec de la patience et les bonnes techniques, vous pouvez redonner vie à vos tempes dégarnies.

Voici 6 astuces simples et efficaces pour vous aider :

Astuce 1. Séparez vos cheveux des tempes du reste de votre chevelure pendant vos manipulations. Lorsque vous travaillez sur des portions de cheveux, il est préférable de séparer les cheveux de vos tempes du reste de votre chevelure afin de pouvoir la manipuler d’une manière plus douce que le reste de vos cheveux et aussi évaluer plus facilement votre progrès en termes de pousse.

Astuce 2. Massez la partie concernée avec l’huile de ricin

L’huile de ricin est probablement l’huile la plus populaire et la plus recommandée pour n’importe quelle sorte d’alopécie ou problème de repousse de cheveux. Massez votre cuir chevelu pour stimuler la zone affectée et obtenir un courant de sang vers les follicules pileux. Quand vous faites votre massage, assurez-vous que vos tempes aient précédemment été bien hydratées.Beaux cheveux

Astuce 3. Si vous êtes défrisée, posez le défrisant sur vos tempes au dernier moment.

Commencez votre défrisant sur les parties de votre chevelure où c’est le plus facile et confortable pour vous. Ensuite, concentrez-vous en dernier sur vos tempes pour moins laisser agir le produit et moins fragiliser cette partie de votre tête.

Cependant si vous souffrez de sérieux problèmes d’alopécie, nous vous suggérerons de réduire la quantité de défrisants que vous appliquez sur cette zone. Vous pouvez également espacer vos défrisages afin de donner du répit à votre cuir chevelu et à vos tempes et les laisser pousser.

Astuce 4. Si vous êtes naturelle, adoptez plutôt des coiffures protectrices qui ne sollicitent pas vos tempes.

Evitez les chignons ou toute coiffure qui sollicite intensément cette partie de votre tête. Préférez les vanilles, tresses ou toute autre coiffure qui vous permettra de ne pas serrer vos mèches de cheveux.

Astuce 5. Protégez, protégez, protégez

Si vous devez porter des tresses, gardez vos tempes dans des tresses individuelles simples ou dans nattes collées uniques et simples, qui vont vous permettre d’hydrater et de sceller facilement. Vous pouvez même conserver votre natte quand vous portez vos cheveux détachés, elle sera joliment cachée et vos tempes seront beaucoup moins fragilisées.

Astuce 6. Soyez patiente !

Sachez d’ors à présent que vos tempes dégarnies ne pousseront pas en un mois. Cette partie du cuir chevelu est la plus fragile et la plus difficile à traiter. Cela vous prendra plusieurs mois, voire plusieurs années afin de combler totalement vos tempes. Mais, cela vaut le coup.

Source : nanasecrets.com

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook