Awards du Coupé décalé ou PRIMUD 2018 : le Maroc invité spécial de la 3ème édition

Par J.M TONGA – Afrique Matin.Net 

La 3ème édition des Awards du Coupé décalé désormais PRIMUD (Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé Décalé) a été lancée hier dimanche 22 juillet dans un hôtel au Plateau. Tout était bien parti pour que tout se déroule sans boucan. Car le patron de M. Group (structure organisatrice), Moriféré Soumahoro alias Le Molare et ses collaborateurs ont mis les bouchées doubles pour que l’on ait une cérémonie de lancement impéccable. A cet appel, ont d’ailleurs répondu présents la plupart des acteurs de ce mouvement né au début des années 2000, des hommes de la nuit, managers, producteurs, artistes Zouglou, rappeurs, humoristes…en somme, toute la crème du  »show-business » ivoirien.

Mais, contre toute attente, lors des échanges entre Le Molare, son partenaire MTN et les invités, la tension est montée d’un cran. D’abord l’intervention de DJ Venome qui avait voulu en savoir davantage sur les conditions de nomination des artistes dans les différentes catégories. Ce qui a irrité Le Molare. Toute chose qui a poussé le boss de M. Group qui s’est un peu emporté. Ensuite, le Gros Bedel, après ses encouragements  quant à l’effort que fait Le Molare dans l’organisation du PRIMUD, a appelé le patron de M. Group à faire des efforts pour donner des compensations aux nominés lors de la cérémonie. Cela a suffit pour mettre le feu aux poudres. « Il faut te calmer, Le Gros Bedel, Quand je t’ai connu dans ce mouvement tu étais un simple gérant d’une cave avant de devenir ce que tu es ». Les choses ont failli s’envenimer si les uns et les autres n’étaient pas intervenus pour calmer les esprits. Tout ceci, en présence du représentant du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Koné Dodo.

LIRE AUSSI :   Spécialité africaine : voici comment cuisinez la sauce pistache au riz blanc

Au final, la cérémonie a suivi son cours normal et les informations que tous attendaient ont été rendues publiques. Cela dit, les 24, 25 et 26 août prochain démarre le MTN Festi PRIMUD 2018 à l’espace FICGAYO avec la prestation de plusieurs artistes nationaux et internationaux. Après ces trois jours de shows offerts gratuitement au public, se tiendra la grande cérémonie de distinction de prix aux artistes d’ici et d’ailleurs. Dont le meilleur des meilleurs repartira avec une maison. Le pays à l’honneur pour la 3ème édition du PRIMUD 2018 est le Maroc.