Audiovisuel/ Une télévision numérique innove

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Groupe international de médias d’origine chinoise, implanté en Afrique, StarTimes propose des services de télévision numérique terrestre (Tnt) et de télévision par satellite. Cette structure est également fournisseur de technologies de télévision numériques aux pays et entreprises du secteur de la radiodiffusion qui passent de la télévision analogique au numérique.

L’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, avec ses milliers d’abonnés et d’utilisateurs de ses services Tns etTnt  de son application mobile dans plus d’une trentaine de  pays, vient d’apporter de la substance à ses consommateurs.

En plus de son réseau de distribution massif composé de plus d’une centaine d’agences et de millions de   distributeurs,  StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés avec plusieurs chaînes d’informations, de sport et de divertissement.

L’objectif de l’entreprise, selon le premier responsable  « est de permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », a indiqué le directeur général Julien Zhu.

Aussi, dans le but d’atteindre ses objectifs, la structure innove avec de nouvelles chaînes, pour la plupart exclusives ou inédites. « Warner TV », une chaîne spécialisée dans les contenus à grand spectacle et les séries Hollywoodiennes.

« Nous traversons une période sans précédent et cette malencontreuse situation nous invite à faciliter- la vie à nos abonnés qui restent chez eux toute la journée. Dans le même temps, nous avons souhaité récompenser nos abonnés pour leur fidélité. L’ajout de ces chaînes s’inscrit dans cette logique, », souligne le premier responsable de la structure.

Les programmes  des chaines« ST Nollywood F et ST Afro TV », qui font parties  des innovations ne  présentent exclusivement que les séquences du  cinéma africain, notamment les séries nigérianes et d’Afrique francophone. Nina Novelas est une chaîne de télénovelas proposant le meilleur des novelas africaines, brésiliennes et du monde.

Les amateurs de documentaires ne sont pas en reste, « National Geographic Channel (NGC) et National Geographic Wild (NGW) » viennent combler leur oisiveté.

A la suite de la  demande en  international, la chaîne d’actualités au monde « CNN » y fait son apparition  ainsi que les chaines locales, notamment, « La 3, NCI et Cdirect ».

« Penthouse Black et Pornhub TV »  deux chaînes de charme font leur apparition pour égayer les adultes . « Nous allons continuer à enrichir nos bouquets avec des chaînes et contenus premium, africains et internationaux, afin d’accroître la qualité de nos offres », fait savoir Julien Zhu.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook