Atteinte à la sureté de l’Etat/Il est regrettable que certains individus ou groupes, mus par des intérêts inavoués, choisissent la voie de la calomnie et de l’intoxication
Une tempête politique s’est abattue il y a quelques jours sur la Côte d’Ivoire après qu’une activiste a accusé publiquement le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé de fomenter un coup d’Etat contre les institutions de la république. Une accusation gravissime qui a provoqué un tollé, des démentis cinglants et une plainte en justice. Voici la déclaration de la plateforme « ATTENTION A COCODY » qui s’insurge contre de telles pratiques.
Suite à la diffusion d’accusations fallacieuses et gravement diffamatoires insinuant une prétendue implication du Maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, dans une quelconque tentative de déstabilisation de l’Etat ou de coup d’état, nous, membres de la plateforme « Attention Cocody », tenons à réagir avec la plus grande fermeté.
Nos dénonçons avec vigueur ces allégations mensongères, dénuées de tout fondement, qui n’ont pour seul objectif que de ternir l’image d’un homme d’engagement, de dialogue et de service public, dont l’action au service de la commune est saluée aussi bien sur le plan national qu’international.
Le maire Jean Marc Yacé a toujours fait preuve de loyauté envers la république, de respect envers les institutions de l’Etat, et d’attachement profond aux valeurs démocratiques.
Il est regrettable que certains individus ou groupes, mus par des intérêts inavoués, choisissent la voie de la calomnie et de l’intoxication de l’opinion publique pour freiner une dynamique de progrès unanimement reconnue.
Nous appelons les autorités compétentes à faire toute la lumière sur ces accusations et à engager des poursuites judiciaires contre l’auteur ou les auteurs de ces propos diffamatoires, afin de préserver l’honneur et la dignité du Maire Jean Marc Yacé et le territoire communal.
Par cette déclaration, la plateforme s’insurge contre cette inélégance et met en garde toute personne qui s’adonnerait à cette campagne nébuleuse envers la commune présidentielle.
Enfin, nous réaffirmons notre soutien indéfectible au Maire Jean Marc Yacé dans l’exercice de ses fonctions et l’encourageons à poursuivre, avec courage et détermination, l’œuvre dans le strict respect de la légalité républicaine.
Vive Cocody dans la Paix et la cohésion,
Vive la République
Pour la Plateforme « ATTENTION A COCODY »
Assemian Richard
Coordinateur communale.
François Brou, Conseiller spécial du président de l’Union des journalistes résidents de Cocody (UJRC)Koré Edward.
Société civile et associations.
Kouamé Yao
Taxis communaux.
