ads bas

Assurance maladie/Les agents du District Autonome d’Abidjan en colère

ads bas

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

 Le collectif des syndicats du district autonome d’Abidjan est au centre de la colère des agents de cette institution. Une information de taille nous instruits que  les travailleurs se sont vus distribués des formulaires à remplir leur demandant de s’affilier à une autre compagnie d’assurance.

Selon les informations, le collectif des syndicats qui gère la question de l’assurance-maladie au district, a adressé à l’assureur naturel des agents du district, un courrier de résiliation du contrat d’assurance liant les deux structures.

Les raisons invoquées par les syndicats du district pour justifier cette décision de résiliation tiennent au fait que les responsables de leur maison d’assurance (Ascoma), ne tiennent plus de réunion avec eux – impliquant la maison mère, leur maison d’assurance naturelle depuis quelques mois,  et mais pire, ne communiquent  plus les statistiques de consommation.

De son côté, l’assureur naturel des agents du District d’Abidjan, justifie la non-tenue des réunions-du fait de la crise sanitaire liée au covid-19. Quant aux statistiques de consommation, elles ont été bel et bien communiquées régulièrement au collectif des syndicats.

« Chaque année, nous n’allons pas changer d’assureur, disent les agents. Non seulement cela ne fait pas sérieux, pire, cela porte un coup à l’image du district autonome d’Abidjan. Que des gens ne mettent pas en danger la santé des milliers d’agents du district »,

Quant aux agents-, ils disent s’en remettre au Gouverneur Beugré Mambé, tout en manifestant leur colère et affirmant ne pas vouloir suivre le collectif des syndicats qui a pris sa décision, sans informer les différentes bases.

Les commentaires sont fermés.