Art : Khassal Zohra, l’artiste peintre au grand cœur
Par Marcel Hollay-afriquematin.net
Ce samedi 24 septembre, des amateurs de l’art à peinture ont reçu gratuitement une formation à travers un tutorial d’art dénommée ‘’pouring art ‘’de l’artiste-peintre Khassal Zohra professionnelle de cette discipline. C’était à la galerie Afriqueart située à Faya précisément au siège du journal en ligne afriquematin.net.
Cette initiative dont Mme Khassal veut perpétuer tous les samedis afin de donner la chance à quiconque de s’essayer à la peinture était à sa première séance. Une première séance qui a vu la participation d’un poignet d’amateurs venue vivre des moments extraordinaires avec Mme Khassal.
L’objectif, selon l’artiste est de récolter des fonds à travers la vente des tableaux peints par les amateurs tous les samedis lors d’une exposition qu’elle organisera. Fonds qui permettront de poser des actions caritatives à savoir créer des forages dans les villages, acheter du matériel médical pour des hôpitaux, aider les enfants démunis, participer à la réhabilitation de salles de classe pour ne citer que ceux-ci.
Les nombreux invités à cette première séance ont traduit toute leur joie devant l’acte humaniste que pose Mme Khassal et qui ne cesse de mûrir des idées encourageantes, lesquelles idées participent au bien-être de l’humanité. Pour Monsieur Kouadio-Bhegnin, PDG d’afriquematin.net, « il n’y a pas plus grand bonheur à donner qu’à recevoir » invitant ainsi la population abidjanaise à participer à ses séances de peinture qui se tiendront tous les samedis dans la matinée à la galerie Afriqueart du journal en ligne afriquematin.net