Agboville : Les motocyclistes sensibilisés au port du casque

« Je tiens à ma vie, je porte mon casque » a été le thème choisi pour la seconde édition des journées de sensibilisation pour le port du casque initiée par la Jeune chambre internationale (JCI) Agboville, le samedi 15 décembre 2018. Débutée par une grande marche précédée d’une parade de motos, cette activité a mobilisé plusieurs habitants de ladite commune, avec à leur tête, le sous-préfet central, Emmanuel Gbei Képo.

Paul Edgar Tidou, président de la JCI Agboville pour la mandature 2019, a fait savoir qu’il s’agit d’« amener les motocyclistes à porter régulièrement le casque afin de réduire le nombre de morts et de blessés graves liés aux accidents de motos ».

Selon un rapport de la police d’Agboville, du 1er janvier au 31 octobre 2018, il y a eu 43 cas d’accidents entrainant 2 décès de motocyclistes. Malheureusement, le casque qui est un équipement de protection individuelle destiné à protéger la tête contre les conséquences d’un traumatisme crânien fait souvent défaut aux accidentés.

C’est pourquoi, Ta Bi Tra, expert en audit de sécurité routière, par ailleurs, directeur de la formation à l’Office de sécurité routière(Oser), a animé une conférence sur les bienfaits du port du casque sur l’esplanade de la salle des fêtes de la mairie d’Agboville.

20 casques ont été offerts aux motocyclistes par la JCI Agboville.

 Tizié TO Bi, correspondant à Agboville

 

Comparer

Facebook