Action sociale/ l’Ong Seed4Africa sensibilise sur les grossesses en milieu scolaire

GuyYao/afriquematin.net

Après la conférence de presse de lancement officiel de la mise en œuvre du projet « ZERO GROSSESSE EN MILIEU SCOLAIRE », le 2 septembre 2022 dernier au Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) sis à Cocody Vallon, l’ONG Seed4Africa a débuté ses actions de sensibilisation le samedi 1er octobre 2022, au Groupe scolaire Edoukou Miézan de Grand-Bassam.

Au cours de cette activité, monsieur KOUAME Jonas, Président de l’ONG Seed4Africa a présenté sont l’organisation en notant que l’ONG Seed4Africa a obtenu le Prix des droits de l’Homme en 2019, prix décerné pour son engagement et de ses actions pour le bien-être des populations. Il a aussi réitéré l’engagement continuel de Seed4Africa à promouvoir les droits de l’Homme et l’éducation.

L’actrice et chanteuse Naty Lova, responsable du Projet « Zéro grossesse en milieu scolaire »(devant avec les mèches)

L’actrice et chanteuse Naty Lova, responsable du Projet « Zéro grossesse en milieu scolaire » a pour sa part prodiguée des conseils à l’endroit des élèves. A travers un témoignage sur sa vie, elle a relaté comment les relations amoureuses en milieu scolaire ont brisé ses rêves de devenir une grande avocate, elle qui rêvait d’obtenir le bac et étudier le droit mais qui a dû arrêter l’école après que ses résultats académiques ont connu une grande baisse. Elle a par ailleurs exhorté ses jeunes sœurs et aussi les garçons à éviter de gâcher leur vie. Elle leur a conseillé l’abstinence idéalement, ou à défaut, de se préserver pour éviter de briser leurs rêves.

L’actrice et chanteuse Naty Lova(au milieu en blanc), avec certains responsables et élèves

Au cours de cette journée de sensibilisation, une conférence sur le Thème : Conséquences des grossesses en milieu scolaire sur la jeune fille (conséquences sur le plan scolaire, social et sur la santé de la jeune fille) animé par M. Sylla, prof de maths au sein dudit établissement et Président de l’ONG Jeunesse consciente, partenaire de Seed4Africa ; et un concours d’art oratoire et de poésie au cours duquel Mlle Safoura, en classe de 4e, a été déclarée vainqueur et Ambassadrice « Zéro grossesse en milieu scolaire ».

La chanteuse Naty Lova a gratifié les apprenants d’une prestation sur le single musical enregistré spécialement pour l’occasion.