Action Santé Social RHDP: la section de Bingerville installée et un important don fait à l’orphelinat.

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net

« Mobiliser toutes les ressources humaines intervenant dans le secteur de la santé et du social pour la victoire du RHDP en 2020 ». Tel est l’objectif majeur du mouvement Action Santé Social RHDP (AS-RHDP), présidé par Docteur Djeneba Ouattara qui a vu sa première section installer ce samedi 14 septembre 2019 à Bingerville.

Un important don en vivre et médicaments fait par Action Santé Social

« Nous sommes en plein dans le programme social du gouvernement. nous qui sommes dans le secteur de la santé et du social, nous ne pouvons pas être en marge de ce programme. Nous militants du RHDP nous voulons unir nos forces pour accompagner le gouvernement dans sa volonté d’apporter la santé et le mieux être social aux Ivoiriens », a d’emblée indiqué la présidente dans son discours lors de cette cérémonie, avant de présenter les actions à mener qui consistent globalement à investir le terrain en vue de l’installation des sections dans tout le pays.

Une démarche, saluée à juste titre par le Ministre Siriki Konaté, président de la cérémonie qui a souhaité que « Dieu fasse que ce qui a commencé se termine bien » parce que, dira-t-il, que les objectifs déclinés par la présidente, dans son discours sont assez clairs. En sa qualité de chargé des organisations au sein du RHDP, il prit l’engagement d’accompagner le mouvement, de l’encadrer afin qu’il devienne un instrument crédible au service des Ivoiriens.

Le Bureau National a investi, en début de cérémonie, le Docteur Sanogo Abdoulaye, président de la première section de l’AS-RHDP. Ayant fait la promesse que toute investiture prévue sera marquée une action sociale, la présidente Djeneba Ouattara  et sa délégation ont procédé à la remise d’un important don en vivre et médicaments d’une valeur d’un million à l’orphelinat de Bingerville.

LIRE AUSSI :   Impôt/La campagne de l’opération d’enquête foncière engagée

Cette cérémonie a été marquée par la présence des représentants du Ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté et du Ministre de la santé et de l’Hygiène publique, du représentant du Maire Issouf Doumbia ainsi que de plusieurs cadres RHDP de l’ancienne capitale ivoirienne.