Action citoyenne : le Groupe Etic paye ses enseignants et fait dons de kits sanitaires et alimentaires

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net 

remise de chèque à un enseignant

La suspension inattendue des cours dans les universités et grandes écoles du fait du Covid-19 a durement impacté la situation économique et financières de ce secteur d’activité. Malgré cette situation difficile, le groupe Etic n’a cessé d’honorer ses engagements de charges salariales envers son personnel administratif et enseignants.

Pour preuve le Groupe Etic dirigé par M. DAO Abroulaye,  a procédé, ce mardi 12 mai 2020 au payement des salaires de l’ensemble des enseignants de ses sept (07) établissements et à la remise de kits sanitaires et alimentaires.

Les enseignants satisfaits rentrant chez eux avec leurs kits 

Une action saluée à sa juste valeur par Sangaré Souleymane, enseignant en communication visuelle. « Ce geste à l’endroit des enseignants, alors que beaucoup de nos collègues n’ont plus de nouvelle de leurs employeurs depuis le déclenchement de cette pandémie, est salutaire et plein de symboles. C’est le symbole de la loyauté envers le corps enseignant, du sérieux et du professionnalisme de la direction générale. Mais il faut aussi ajouter que le payement de ces salaires, qui aurait pu ne pas se faire au regard des difficultés que traverse l’ensemble des établissements privés, est une action citoyenne », a-t-il indiqué.

Le fondateur DAO Abroulaye a pour sa part exprimé toute sa compassion aux enseignants, en cette période de crise sanitaire difficile qui a, selon ses termes, certainement impacté leur quotidien. « Je tenais aussi à vous traduire publiquement mes remerciements pour le travail que vous avez eu à faire à Etic. Nous vous en serons toujours reconnaissants tout le temps que Dieu nous donnera de vivre. C’est tout le sens de cette rencontre d’aujourd’hui marquée par le payement de vos salaires et par la remise de kits sanitaires et alimentaires », a-t-il dit avant de s’appesantir sur les solutions innovantes entreprises par son établissement durant l’arrêt des cours pour maintenir le niveau des étudiants et les raffermir suffisamment en vue des examens à venir.

« Sous le contrôle des informaticiens et développeurs d’applications, nous avons mis en place une solution informatique innovante pour donner des cours à distance à nos étudiants. Cette initiative répond au besoin de poursuivre la formation de nos étudiants durant cette période de confinement mais elle marque aussi la contribution et l’engagement de notre administration auprès du gouvernement ivoirien pour lutter contre la propagation de la maladie à Covid-19 en Côte d’Ivoire », a révélé M. DAO Abroulaye pour terminer.

Créé en janvier 2012, le groupe ETIC est composé de 7 établissements basés à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook