Aboisso- Pdci-Rda/Les militants attendent Jean Louis Billon sur le terrain

Par Binaté Sylla/afriquematin.net : Correspondance particulière

 Les cyberactivistes à la solde de Jean Louis Billon, qui continue à adopter une attitude de défiance vis-à-vis de la direction du Pdci-Rda, ont annoncé la tenue prochaine de ses meetings à Koffikro, et à Yopougon place CP1.

 De sources crédibles, plusieurs jeunes militants du Rhdp d’Aboisso et de Yopougon ont été approchés par les cyberactivistes à son service pour aider à la mobilisation autour desdits meetings. Cette option prise par eux découlent du fait qu’ils sont conscients du sentiment de mécontentement général qui animent les militants du Pdci-Rda en raison des déclarations et autres attaques infondées de Jean Louis Billon et de ses collaborateurs contre le président Tidjane Thiam.

Depuis ses déclarations au cours d’émissions télé, qualifiant les collaborateurs du Président Tidjane Thiam de « Roperos », les militants et les dirigeants du Pdci-Rda à travers toute la Côte d’Ivoire et dans la diaspora ne cessent d’affirmer qu’ils l’attendent sur le terrain pour lui demander des explications sur la signification du mot «  Ropero » qu’il a prononcé avec condescendance au cours d’une émission télé.

Des indiscrétions dans le staff politique de Jean Louis rapportent que ces meetings à Aboisso et à Yopougon seront l’occasion pour Jean Louis Billon d’annoncer la création de son parti politique dont la couleur dominante est le rouge bordeaux.

 Comment concevoir et expliquer qu’au moment où l’ensemble du personnel politique du Pdci-Rda, mobilisé autour de son président en prévision de l’élection présidentielle d’octobre 2025, Jean Louis Billon mène-t-il des activités visant à saboter la dynamique déployée par le président Tidjane Thiam et ses collaborateurs?

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire-Religion/La famille de l’Aumônerie militaire s’agrandit