Aboisso-Pdci-Rda/Les chantiers du Délégué départemental Aboisso- 2

 Par Brou François et Haidmond Kaunan/afriquematin.net

 Composée des sous-préfectures d’Adjouan, de Maféré (commune et sous-préfecture),  de Kouakro, la nouvelle délégation départementale Pdci-Rda Aboisso- 2, a depuis quelques temps un leader, Francis Ouanda N’zalassé. Celui-ci,  travaillant pour le repositionnement de l’image de son parti dans le département d’Aboisso, reconnaît qu’il se retrouve sur un terrain difficile. Dans l’optique  de faire imprégner et faire  pénétrer la philosophie et les ambitions de son parti à tous les acteurs de sa zone avant 2020, il s’y est mis à la tâche. A cet effet, de nouvelles sections ont été créées, notamment  dans les sous-préfectures  de Kouakro et d’Adjouan, avec pour objectif, permettre au Pdci-Rda de reprendre la maîtrise du terrain. « Compte tenu du fait que nous sommes une nouvelle délégation, nous sommes en train de prendre les contacts et faire des consultations nécessaires pour mettre en place les structures spécialisées que sont la Jpdci-Rda et l’Ufpdci-Rda », nous a-t-il confié.

Dans son périple, le délégué  départemental Aboisso -2, Francis Ouanda N’zalassé a passé le message relatif au Parti unifié à ses militants; sans toutefois omettre l’idée de l’alternance en 2020, «2018-2020 est un délai trop court  pour prétendre fondre les partis membres du Rhdp en un Parti unifié. Si le processus démarre maintenant, il  pourrait nous amener, jusqu’au-delà de 2025. C’est pourquoi, le Pdci-Rda doit parer à l’immédiat qui est  l’alternance. Cela démontrera, en face du monde entier, qu’en Côte d’Ivoire, les dirigeants politiques tiennent à leur parole et sont épris de paix », a-t-il fait observer.

LIRE AUSSI :   Conflit ethnique/ Le Burkina Faso refuse cette autre forme de terrorisme

Le délégué départemental Aboisso 2, dit faire répercuter les consignes données par ses chefs à ses militants et responsables, en leur tenant le langage de vérité tout en leur expliquant la réalité du terrain. Les invitant également à affûter les armes, d’abord, en faisant les enrôlements, en identifiant les nouveaux majeurs et en suite, en actualisant, et les comités de bases et les sections, « de sorte à amener la plus grande majorité de nos militants et sympathisants à figurer sur le fichier électoral », a-t-il conseillé.

Au niveau des structures  spécialisées, que sont la Jpdci-Rda et l’Ufpdci-Rda, chevilles ouvrières du délégué départemental, « toutes les dispositions sont prises pour qu’elles soient opérationnelles avant 2019», a-t-il soutenu.