after header

Aboisso /Le préfet Koukougnon Légré prend sa retraite après plusieurs années de services

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematn.net : info :AMK

Le mercredi 7 janvier 2026 a eu lieu à la salle des fêtes, la cérémonie solennelle de passation de charge couplée du départ à la retraite du Préfet de région, Préfet du département d’Aboisso, Koukougnon Légré.

Le Préfet intérimaire N’Guessan Akoua Jean(à droite) reçoit des mains du Préfet Koukougnon Légré les dossiers d’usage.

Après plus d’une vingtaine d’années de service, l’ex représentant du Chef de l’Eta dans cette région vient d’annoncer son départ à la retraite où il a occupé plusieurs fonctions de Directeurs de Cabinet au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Dans un discours émouvant, il a exprimé sa gratitude à l’ensemble des acteurs de la vie administrative, politique, coutumière et sociale de la capitale du Sud Comoé. Il n’a pas manqué de saluer la collaboration et le soutien de tous durant les trois années qu’il a passé à la tête de la région du Sud-Comoé depuis 2022.

Les personnalités présentes à cette cérémonie notamment le Maire, les Directeurs régionaux et chefs de service, les chefs coutumiers et le corps préfectoral ont tous témoigné son sens élevé du devoir. Ils ont rappelé les actions de l’homme qui ont favorisé une collaboration efficace entre l’administration et les services déconcentrés de l’État ainsi que sa contribution au maintien de la cohésion et de la stabilité dans la région.

Le Préfet par intérim, N’guessan Akoua Jean, a traduit les hommages de toute la région à l’endroit du Gouverneur avant de laisser place à une série de dons en guise de reconnaissances. Le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Eugène Aka Aouélé a, au nom des populations et les autorités, formulé des vœux de succès à l’équipe entrante.

LIRE AUSSI :   Haut-Sassandra : Mamadou Touré à l'œuvre pour un développement de proximité

Rappelons que Koukougnon Légré, Préfet hors grade, incarnant un modèle d’autorité préfectorale résiliente et engagée, a reçu le lundi 4 août 2025, le Prix national d’excellence (PNE) de la meilleure autorité préfectorale.