Aboisso/Le Pdci-Rda perd une grande militante

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Décédée le lundi 18 juillet 2022 dans sa 87ème année, la génitrice du maire de la commune d’Aboisso, Alfred Jérémie N’gouan, feue Tanoe Eba Marie a été inhumée   le samedi 28 Août dernier au cimetière municipale de ladite ville.

Militante du Pdci-Rda dame Marie Tanoe Eba repose à jamais sur la terre de ses ancêtres à Aboisso depuis le samedi 27 août 2022. Avant l’ultime séparation, elle a été élevée au grade de Commandeur dans l’Ordre du Bélier à titre posthume par la direction de son parti,en reconnaissance de son militantisme avéré.

Le représentant du Président du Pdci-Rda, Gaston Ouassanan Koné remettant la Médaille de Commandeur de l’Ordre du Bélier méritée par Marie Tanoe Eba aux enfants de la défunte.

Cette   haute distinction politique a été remise par le Vice-Président de ce Parti ,  le Général Gaston Ouassenan Koné qui représentait le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, en présence du Coordonnateur du Pdci-Rda du département d’Aboisso, Anouma Magloire, de plusieurs cadres, élus, Sénateurs.

Pour l’occasion, le vice-président Ouassenan Koné a loué les mérites de Dame Maris Tanoé Eba pour son attachement au parti, qui, pour le Pdci-Rda a été « un modèle de fidélité et de courage », a-t-il fait savoir.

Faut-il rappeler que Marie Tanoe Eba a été inhumée au cimetière municipal de la capitale du Sud-Comoé dans la stricte intimité familiale.

Notons également que plusieurs délégations venues de plusieurs villages de la région du Sud-Comoé ont pris part à cette cérémonie d’adieux.