after header

Aboboté : l’Association Saphir célèbre 17 ans au service de l’église et des communautés

À l’occasion de la célébration de ses 17 années d’activités, l’Association Saphir a entrepris une série d’actions en faveur des guides religieux, notamment catholiques et Harris, ainsi qu’auprès des veuves et orphelins. Ce dimanche 20 avril 2025, l’Église Harris d’Aboboté a accueilli la cérémonie officielle marquant cet anniversaire, en présence de Madame Nouna, épouse Ehouo Jacques, maire de la commune du Plateau et marraine de l’événement.

Madame Nouna épouse Ehoua Jacques à gauche; Révérend Godi Claude, prédicateur auxiliaire harris Aboboté au milieu

Au cours de cette célébration, Madame Nouna a exprimé sa joie de participer à cet anniversaire en tant que marraine :

« Moi, je suis de confession catholique, mais j’ai beaucoup apprécié cette célébration. Je ne pouvais que dire oui à l’appel de l’Association Saphir. Je suis convaincue que mon époux et moi resterons toujours à leurs côtés chaque fois qu’elles feront appel à nous », a-t-elle déclaré avec enthousiasme.

De son côté, le Révérend Godi Claude, prédicateur auxiliaire de l’Église Harris d’Aboboté et guide spirituel de l’Association Saphir, a salué l’engagement des membres :

« L’Association Saphir, que nous connaissons tous, a été créée par les femmes de l’Église pour marquer leur engagement, en venant en aide aux prédicateurs Harris et aux prêtres catholiques. Aujourd’hui, cette association a 17 ans. Nous rendons grâce à Dieu et les encourageons dans cette noble mission. »

Madame Beda Antoinette, présidente de l’Association SAPHIR

La présidente de l’Association Saphir a, pour sa part, mis en lumière la mission de son organisation ainsi que les activités menées en amont de cette célébration :

« Nous avons réalisé plusieurs actions à travers des dons aux femmes veuves et aux orphelins dans plusieurs localités. Aujourd’hui, nous sommes ici pour encourager les prédicateurs en leur remettant des dons afin de faciliter leur mission. Le 15 août prochain, nous serons à la paroisse Saint-Augustin d’Aboboté pour également faire un don aux prêtres dans le cadre de leur mission d’évangélisation. »

Il convient de noter que l’Association Saphir œuvre activement pour le bien-être des prédicateurs catholiques et Harris, tout en venant en aide aux femmes et enfants défavorisés à travers le pays.

LIRE AUSSI :   « Kotobi Festival »/ L’identité culturelle du Moronou à l’honneur

Quelques images des dons