Abidjan/ Remise de motos aux responsables de zones du Groupement Ivoire Eco Environnement (GI2E).

Par Morrys Ouayou-Afriquematin.net

La matinée du lundi 16 Mars 2020 a été toute particulière pour le personnel du Groupement Ivoire Eco Environnement (GI2E). Dr Soumahoro Youssouf, le Directeur Général de ce Groupement, a procédé à la remise des motos aux différents responsables de zones de l’entreprise.

C’est depuis 12 ans que le Groupement Ivoire Eco Environnement (GI2E) intervient dans le domaine de la salubrité en Côte d’Ivoire. Mais depuis un an, le GI2E travaille en sous-traitance avec la société Eco Eburnie dans certaines communes du District d’Abidjan : Port-Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville, Adjamé et Yopougon, avec à sa charge tout ce qui est pré-collecte des ordures ménagères. Et c’est donc dans l’esprit d’améliorer ses prestations sur le terrain pour le bonheur des populations, que Dr Soumahoro Youssouf, Dg du GI2E, a décidé de renforcer les capacités de ses contrôleurs en les dotant de moyens adéquats avec ces motos. De nouvelles dispositions qui répondent aux orientations de Madame la Ministre Anne-Désirée Ouloto selon lesquelles il ne doit plus avoir de charrettes et de tricycles ordinaires dans les rues du District d’Abidjan pour le ramassage des ordures pour une meilleure organisation du secteur.

C’est pourquoi, au mois d’octobre 2019, le GI2E a mis à la disposition de son personnel, dans sa zone de couverture, des engins qui répondent aux nouvelles normes. Pour veiller à la bonne marche de ce fonctionnement, il a été mis en place une brigade, des contrôleurs, dans toutes les zones insalubres. Rendre ces contrôleurs mobiles et faciliter leur travail sur le terrain pour le bonheur des populations ivoiriennes, est l’objectif visé par Dr Soumahoro Youssouf en mettant les motos à la disposition de ses agents. « Ce matin, c’est avec une grande joie que nous organisons cette cérémonie de remise des motos au nombre de dix. Nous en avons trente au total. Dix motos ont déjà été remises il y a quelques semaines, et nous remettrons les dix autres dans les jours à venir. Pour faire la couverture totale de notre zone d’intervention et de mieux coordonner les activités de pré-collecte des ordures dans les communes du District d’Abidjan que nous avons en charge de gérer, dans le cadre de notre collaboration avec la Société Eco Eburnie », a indiqué le Directeur Général du Groupement Ivoire Eco Environnement (GI2E), Dr Soumahoro Youssouf.

C’est par la remise des clés aux différents responsables que cette sympathique cérémonie a pris fin aux environs de 12h. Notons que pour la circonstance, le Dg, Dr Soumahoro Youssouf, a eu à ses côtés un grand nombre de ses collaborateurs dont le Dga Diabaté Mamadou,  Gaël Moro, Directeur d’exploitation, Miss Yao Patricia Louise, Responsable de la Communication, Mme Bamba, Gérante de la Société La Verdure Service, Dramé Mamadou, Gérant de SISE (Société Ivoirienne de Salubrité et Environnement), et Bénié Constant, Gérant de KMT Service.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook