Abidjan/ 1000 enfants de la commune de Treichville reçoivent des kits scolaires.

Morrys Ouayou/ Afriquematin.net

A chaque rentrée scolaire, nombreux sont les parents d’élèves qui ne peuvent assurer le minimum pour permettre à leurs enfants de reprendre le chemin de l’école.  Mais il y a aussi des âmes généreuses soucieuses du bien-être des enfants qui mettent tout en œuvre pour leur assurer une égalité de chances. De ces personnes s’inscrit Issa Fadiga T., Directeur Général de Banque à Abidjan.

Le samedi 21 septembre 2019 dernier, Issa Fadiga T. a offert 1000 kits scolaires aux écoliers de la commune de Treichville, pour épouser l’engagement du gouvernement ivoirien à soutenir les parents démunis pendant la rentrée scolaire, afin de donner un sens réel à son programme social. « En notre qualité de membres du bureau politique du RHDP, nous ne pouvions rester indifférents à ce programme social lancé par le Président de la République Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly au mois de Janvier 2019. Chacun à son humble niveau, contribuera à alléger les dépenses des parents pour permettre aux enfants d’aller à l’école en toute quiétude », a déclaré le Directeur Général Issa Fadiga T. Avant d’ajouter : « En offrant les 1000 kits scolaires aux enfants et élèves de la commune de Treichville, l’objectif est de contribuer à la réussite de la mise en œuvre du programme social du Gouvernement brillamment conduit par le 1er Ministre SEM Amadou Gon Coulibaly. Ce n’est qu’ensemble que nous réussirons à impacter au quotidien la vie de nos enfants. Je souhaite une excellente rentrée scolaire à tous. La joie dans leurs yeux et leur sourire suffisent pour nous motiver à faire encore plus ».

Issa Fadiga T. a invité les parents et les enfants à prendre soins de ces kits et à bien travailler à l’école pour un avenir radieux.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook