À quand le grand jour de la rencontre Kim-Trump?

Une rencontre très attendue entre les dirigeants américain et nord-coréen pourrait avoir lieu d’ici à la fin du mois de mai, a fait savoir un conseiller du Président sud-coréen. Selon le secrétaire d’État américain Rex Tillerson, l’organisation de l’événement prendra plusieurs semaines.

À la suite de contacts entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, le président Trump a dit «oui» à la proposition de Kim Jong-un de se rencontrer. Cette entrevue pourrait avoir lieu d’ici à la fin du mois mai, a annoncé jeudi à Washington le haut responsable sud-coréen, conseiller à la sécurité du Président sud-coréen Moon Jae-in, Chung Eui-yong.

L’ouverture d’esprit du leader nord-coréen Kim Jong-un et sa volonté de discuter de son programme nucléaire a «un peu surpris» les États-Unis et mené Donald Trump à accepter de le rencontrer, a admis vendredi le secrétaire d’État américain, Rex Tillerson.

D’après lui, l’organisation de la réunion prendra des semaines:

«Maintenant, il faut s’accorder sur le timing de leur première rencontre, et cela prendra des semaines avant que tout ne soit réglé», a-t-il précisé.

Lors de sa visite à la Maison Blanche, le haut conseiller à la sécurité du Président sud-coréen a fait savoir que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un était prêt à dénucléariserson pays et à rencontrer Donald Trump.

Sputnik