Canton N’dranouan-Tournoi de la fraternité/Traoré Mamadou prône la cohésion sociale au sein des populations

Par Keren Bossouma/afriquematin.net avec sercom   

La finale du tournoi de la fraternité visant à raffermir les liens de fraternité entre les villages du Canton N’Dranouan à Bouaké, a eu lieu le samedi 3 septembre dernier à Oko-Kan-Gare.

Akpessé, Kan-Gare et Oko étaient les villages qui étaient en compétition et selon l’organisateur de cet évènement sportif, Traoré Mamadou cest de permettre aux populations de vivre dans une parfaite cohésion. Ce tournoi qui a tenu en haleine les populations de ces villages a débuté le 7 août 2022, jour de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Cette finale qui ne sera pas oubliée de sitôt par certaines populations du Canton N’Dranouan a enregistré la présence de cadres et personnalités de la région du Gbêkê.  A cette occasion, le Conseiller politique du Coordonnateur régional Rhdp de Gbêkê 1, Traoré Mamadou, par ailleurs directeur général de l’Institut national supérieur de la formation sociale (Infos) a exhorté les jeunes à la culture du travail, la réconciliation et le vivre-ensemble.

Préfet hors grade etparrain de ce tournoi, Traoré Mamamdou a saisi l’opportunité pour inviter toute la communauté villageoise du canton à épouser la politique d’Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.

 A l’en croire, depuis son accession à la magistrature suprême, Alassane Ouattara a des projets ambitieux pour les jeunes qu’il met à exécution. Il a par ailleurs passé en revue les grands travaux du Premier des Ivoiriens des Ivoiriens dans la région du Gbêkê.

LIRE AUSSI :   Inconséquences et propos belliqueux/Trazéré met en garde Bictogo