Saint Sylvestre 2020 : Conakry en ébullition avec Koffi Olomidé.

 Par JUSTIN KASSY/Afriquematin.net

  NOOM HOTEL !  C’est l’hôtel ( 5 Etoiles) qui accueille le 31 décembre2020, la traditionnelle soirée annuelle de fin d’année dénommée : Saint Sylvestre. Pour animer ce show qui se veut inédit, les organisateurs : Med Arts-prod, Nimpress prestations service coo-production : Agence événements, « Tidianeworldproductions »(le plus grand diffuseur de spectacles de l’Afrique francophone, fidèle à la passion du beau spectacle depuis 33 ans) ont Choisi Koffi Olomidé(le grand Monpao) et son groupe : le « Quartier Latin » au grand complet (22 musiciens) pour le grand bal –concert Rumba  show-dance -percussions innovation tradition et musique contemporaine, en harmonie avec la danse africaine de la Guinée et du Congo(RDC),  exclusivité uniquement au « NOOM- Hôtel.

 C’est la grande première du meilleur programme artistique de la « Saint Sylvestre » de l’Afrique francophone2020. Ce sont six heures de bonheur à partager ensemble qu’offre l’équipe de production de ce show annuel, une équipe qualifiée de tout terrain qui travaille 24h/24. Elle est composée de : Landouma premier, Bembas- Record, Lucas International- Coordination générale régie et Production avec : Mohamed Soumah, Jo Kéîta, Idy Barry, Papy, Diego Kouyaté et  Ba John.

Le jeudi 31 décembre2020, il y aura en exclusivité  et pour la première fois à « l’HOTEL NOOM », les 3 meilleurs groupes de percussions, reconnus dans le monde. Ils vont ouvrir le concert  avec le « Doundoumba Africain », pour préparer et réchauffer le public. Ils presteront à 00h pour annoncer « l’année 2021 », présage du retour aux traditions, aux valeurs guinéennes. Les très célèbres « Ballets Africains de Guinée » (72 ans déjà et toujours numéro 1 africain au monde), « Nimbaya » : Femmes percussionnistes de Guinée. (Meilleures femmes percussionnistes au monde), « Guinée Percussion » : Hommes Percussionnistes, qui battent le record partout sur la planète. En clair, on aura  de la tradition, la percussion, la danse, pour une durée de 45 mn d’affilée de réchauffement des «  SUPER VIP ET VIP », et oublier l’année noire2020, cela, en prélude au début d’une tournée mondiale, après la pandémie (corona virus) avec  « AATNM » (African Artistes Talents Management) et donner de l’espoir pour une meilleure année2021. Maitre de Cérémonie, animation scène et Présentateur Principal : ZEBAL TRAORE

LIRE AUSSI :   Terrorisme/Macron fâché avec des présidents africains

20h30mn 20h40 (10mn), Animation comique et présentation générale du programme général du bal : Zebal Traore. 20h40-20h55mn : Prestation de la nouvelle génération : Rougeo Kouyaté (la relève) (15 mn), 20h55mn 21h00 (5mn) : Présentation du bal-concert Rumba-Show-Percu. (partie de la tradition) , 21H00 : « Guinée Percussion » : Hommes Percussionnistes. (10 personnes) (15 mn) -21H15 : « Nimbaya » : Femmes percussionnistes de Guinée. (10 personnes) (15 mn) -21H30mn : Les très célèbres « Ballets Africains de Guinée » (10 personnes) (15 mn) -21h45mn : Musique Mandingue de clôture de la 1ere Partie (15 mn), Présentation des artistes de la Guinée(5 mn), -22h00mn : Début du concert Saint Sylvestre : Aly100Song et son orchestre (11 personnes) (60mn) -23h00mn : Suite du concert Saint Sylvestre : Cheka Katenen Dioubate et son orchestre (11 personnes) (60mn) -00h00 : Animation Doundoumba et percussion pour annoncer 2021 avec Zeba et les 3 « Ballets » pour une innovation de 10 mn non stop (10 mn), une première. -00h10mn 00h15mn : Présentation  KOFFI OLOMIDE et le « QUARTIER LATIN » (5mn) :  -00h15- 3h00mn (165 mn) : Concert Good- bye de KOFFI OLOMIDE 2020 du grand MOPAO KOFFI OLOMIDE et le « QUARTIER LATIN ». 2 heures 45mn, non stop du « QUARTIER LATIN ». -3h00mn – 3h15 : Séance Photo du Public avec l’Artiste (15mn). ( Il est demandé aux éventuels candidats de faire la demande avant, au niveau des organisateurs : SERVICE DÎNER, lors de l’achat d’un billet « Super Vip », un tarif spécial de 400.000fg est inclus dans le prix du billet pour les couverts Dîner avec boissons non alcoolisées. Pour la catégorie VIP, le tarif du billet n’inclut pas le dîner, mais un tarif standard de 500.000 fg est négocié avec le restaurant du « NOOM » sur réservation. Le concert, à cause des places très limitées pour des raisons de santé (corona virus), est à guichet fermé. Le Service des super vips en buffet sera assuré à l’espace « MICE de NOOM ». L’Accueil de ces clients super VIP, se fera de manière étalée et non d’un coup au MICE. Catégorie Prix VIP: 1.800.000 fg / personne. (Dîner non inclus, car pour cette catégorie uniquement par réservation au restaurant de Noom au prix fixe de 500.000 fg).  Catégorie Prix Super VIP : 2.300.000 fg /personne. (Dîner inclus dans ce tarif) réservation pour Guichet Fermé : Faites vite vos réservations, car les places et les chambres au NOOM sont strictement limitées, à cause de la pandémie.

LIRE AUSSI :   Présidence du Pdci-Rda / Tidjane Thiam dépose sa candidature et s'adresse aux militants du Pdci-Rda

C’est le concert de reconnaissance de Koffi Olomidé et le « Quartier Latin » à la Guinée, pays où il est aimé depuis plus de 25 ans, avant le concert de sa vie à Paris à l’ARENA en février 2021. Hébergement à l’Hôtel : des tarifs spéciaux sont offerts aux clients du concert, pour bien finir 2020, et bien démarrer 2021, dans le confort de NOOM. Points de Vente des cartes et bracelets à compter du 16 décembre 2020 à midi 00h : Réception Hôtel Noom, Mouna Internet avec le personnel, Siege Espace FM, Restaurant Échangeur chez Bouba, Gueye à Landreah, devant l’université, Badala avec junior, Siege Radio Nostalgie, Nouveau Restaurant Palais du Peuple à la Corniche, à la Foire sur l’esplanade du Palais du Peuple, aux jardins du 2 octobre.