Maurice Guikahué aux populations à propos de la visite d’Etat d’Alassane Ouattara dans le Moronou: « Ce n’est pas le chef de l’État qui vient, c’est un candidat »

Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net 

Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI RDA, ne semble approuver la visite d’Etat que le président ivoirien, Alassane Ouattara, effectue en ce moment dans la région du Moronou. Ils invite ses militants à ne pas s’impliquer dans cette visite qualifiée de campagne déguisée. Lecture!

« La capacité d’un gouvernement est d’organiser les élections. J’ai vu même un candidat qui a déposé son dossier la dernière fois et il va faire visite d’État. Il n’y a plus de visite d’État, c’est fini! Actuellement c’est campagne électorale. Je profite pour dire à nos militants de l’opposition qui sont dans le MORONOU  que c’est un candidat qui arrive.

Ils n’ont qu’à réserver leur force quand Bédié et les autres vont venir, sinon celui qui arrive actuellement c’est pour prendre leurs noms pour dire qu’il a du nombre. Donc c’est pas la peine pour nos militants de mettre les pieds là-bas ! Même Château d’eau on ne le construit pas en 45 jours, c’est au moins une période de 3 mois, parce-qu’il y’ a du béton et que ça doit sécher.

Je le répète, à 45 jours on peut pas construire Château d’eau , alors que c’est l’ouvrage le plus facile Donc en 45 jours , le Président Ouattara peut faire quoi ? Je dis à mes militants , si tu as lavé ton habit le Matin à 08 heures que tu as mis au soleil et que soleil de 12h n’a pas séché , c’est pas Celui de 18 heures qui vas sécher ça . Donc tout ce qu’ils font c’est pour tromper les gens .

LIRE AUSSI :   Prix Sport et Etudes (LMS) : A’salfo invite la jeunesse ivoirienne à éviter l’immigration clandestine

Nous avons déjà fait le catalogue de toutes les promesses qui n’ont pas été réalisées Le Président Oouattara ne vas pas en visite d’État , il va juste faire sa campagne . Je demande à nos militants et ceux de l’opposition du Moronou de s’abstenir de participer à cela . Ce n’est pas le chef de l’État qui vient c’est un candidat».

Le Professeur Maurice Kacou Guikahué

SE du PDCI RDA