M. Kouassi Kouadio Lucien va donner au village de Petit-Bouaké (KOUETINFLA) sa première école primaire

Par Léon SAKI – Source Sercom FMRM

La finale de football parrainée par le président Kouassi Kouadio Lucien

A la faveur de la finale du tournoi de football baptisé « Fraternité et Cohésion » doté de la coupe portant son nom, M. Kouassi Kouadio Lucien,  Président de la Fondation Maria Rosa Mystica (FMRM) était ce samedi 14 septembre 2019 à Petit Bouaké pour exprimer sa solidarité et son attachement aux habitants de cette petite bourgade de la sous-préfecture de Kouetinfla, en terre ivoirienne. A la tête d’une forte délégation, le Parrain a été accueilli par une population en liesse dont l’état d’esprit a été révélé par Nanan Danmé Koffi, chef du village de Petit-Bouaké. Il s’est dit honoré de recevoir sur son sol un bienfaiteur dont les passages sont toujours porteurs d’espoir. Au nom de ses administrés, il a donc souhaité la traditionnelle « AKWABA » à son illustre visiteur. En marge de cette grande fête du football qui a vu une forte mobilisation à mettre à l’actif d’un fils du village, Allou Kouadio, le président Kouassi Kouadio Lucien a procédé à la pose de la première pierre d’une école primaire gracieusement offerte au village par sa fondation. Une action de haute portée sociale saluée par le sous-préfet de Kouetinfla, M. Houri Grah, présent à cette cérémonie.         

        « Je tiens à dire merci à tous les habitants de Petit-Bouake pour l’accueil  extraordinaire réservé à la délégation de la fondation Maria Rosa Mystica. Mon arrivée ici ne porte aucune visée politique. Je suis présent pour parler de développement, pour rassurer mes parents de Petit-Bouake qu’avec les bénédictions de tous, la Fondation respectera la promesse de construire l’école primaire. Car le plus grand moyen de lutte contre la pauvreté est l’éducation, l’instruction », a déclaré Kouassi Kouadio Lucien,  sous des applaudissements.

LIRE AUSSI :   Haut Sassandra-Anarcade/Les acteurs de la filière invités au respect scrupuleux des dispositions pratiques de la Campagne 2019

La finale du tournoi de football qui a opposé Petit-Bouake FC à Broukro FC soldée par un match nul a été reportée à une date ultérieure à raison du crépuscule.

GALERIE PHOTOS OFFERTE