DÉJEUNER DE L’ASSOMPTION : CORINE HAZOUME REÇOIT LA SÉNATRICE FLORENCE ITA GIWA DU NIGERIA.

Par JUSTIN  KASSY

Du  14 août au  18 août 2019, la Sénatrice Florence ITA GIWA ,grande personnalité du monde politico- culturel du Nigeria était en visite privée à Abidjan en Côte d’Ivoire.

la Sénatrice Florence ITA GIWA

Florence Ita Giwa, Sénatrice nigeriane était l’nvitée spéciale de l’opératrice culturelle Corine HAZOUME. C’était  le 15 août 2019, à la faveur de L’Assomption. Corine recevait son hôte à déjeuner chez elle à la Riviera 2. Béninois ,Nigérians et Ivoiriens se sont retrouvés à cette occasion pour partager un copieux repas et échanger autour d’une Exposition de peintures de l’artiste N’GADI. L’invitée d’honneur, la Sénatrice Florence ITA GIWA a pu apprécier les différents mets ivoiriens concoctes  pour cette grande occasion. Dans son allocution ,la Sénatrice a souhaite rencontrer des partenaires économiques pour le Carnaval de Calabar dans le Cross River State qu’elle organise chaque année. Elle a préconisé également une interaction entre les opérateurs Nigérians et Ivoiriens pour le développement de ces deux pays frères . Elle a également reconnu le formidable travail abattu par son hôte pour l’essor de la culture Nigériane et Africaine, et  a renouvelé ses remerciements pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé ainsi que pour les présents qu’elle a reçus: Céramique, pagnes tissés de l’ouest de la Côte d’Ivoire ,Liqueurs.,etc.. Pendant son séjour, elle a rencontré plusieurs créateurs de Mode et stylistes pour se tremper dans la création ivoirienne. Il faut rappeler que la Sénatrice Florence ITA GIWA est un pilier de la Mode Nigériane , étant à l’origine de l’essor de l’industrie du textile au Nigeria .

 

LIRE AUSSI :   Lancement de la campagne de sensibilisation contre l’Apatridie : Amon Dongo (Coordonnateur de la CICA) invite à la dépolitisation des questions de nationalité et d’apatridie