Daloa : Ola Energy informe et forme les mécaniciens du Haut Sassandra sur les lubrifiants

Par  Hermann Adepo, Correspondant.

Venus de tout le département de Daloa, les mécaniciens du Haut-Sassandra se sont retrouvés le mardi 23 juillet 2019 à la salle des réunions de la radio communale Tchrato, sur invitation de la société Ola Energy Côte d’Ivoire (anciennement Libya Oil Côte d’Ivoire)

Ce sont plus d’une centaine  de chefs mécaniciens  et  propriétaires de garages, qui ont répondu favorablement à l’invitation des responsables de la compagnie pétrolière dans le cadre de la tournée d’échanges visant à  informer et former les mécaniciens sur les changements intervenus dans la dénomination de la société elle-même, ses  lubrifiants et surtout  leur prodiguer des conseils essentiels pour la bonne marche de leurs activités en terme de choix de lubrifiants.Ola Energy

En entame, Sanogo Yaya, ingénieur lubrifiants, s’est attelé à présenter Ola Energy dont Oilibya est une marque. Il a aussi  présenté sa filiale ivoirienne qui est la Libya Oil Côte d’Ivoire et les gros clients qui utilisent ses lubrifiants en toute confiance depuis de nombreuses années.

Afin de lever toute équivoque et mettre ainsi  tout le monde au même niveau d’information, il a instruit  l’assistance de ce que les produits de la marque ne provenaient pas de Libye comme beaucoup le pensaient dans la salle mais de la SIR (Société Ivoirienne de Raffinage) pour le carburant et de la SIFAL (Société Ivoirienne de Fabrication de Lubrifiants) pour une partie de ses lubrifiants. Ces sources d’approvisionnement sont aussi ceux utilisées par les deux plus grandes compagnies pétrolières du marché Ivoirien. La vérité est qu’Ola Energy est représentée dans plus de dix-sept pays africains.

LIRE AUSSI :   Sommet de Paris/Sommet de Paris/L’Afrique aura-t-elle les ressources financières nécessaires pour améliorer sa croissance?

L’essentiel de la présentation a été surtout axée sur les qualités et les propriétés exceptionnelles des produits de la marque. Pour preuve, l’ingénieur a fait remarquer que l’essentiel des grosses compagnies  opérant en Côte d’Ivoire et impliquées  dans de nombreux gros chantiers BTP à travers le pays utilisent majoritairement  les huiles de la gamme Deomax pour moteurs diesel et de la gamme Accel pour les moteurs à essence.

Il a par la suite  recommandé aux mécaniciens la prudence dans le choix des huiles car ajoutera-t-il, des personnes de mauvaises foi  n’hésiteront pas à leur vendre toutes sortes d’huiles de basses qualités, ce qui nuira forcement à leur réputation de bons mécaniciens et par conséquent à leurs affaires.

Pour conclure, le conférencier s’est livré à une séance d’échange avec ses invités pour leur apporter le maximum d’informations pour la bonne marche de leur future collaboration.