Santé/ Les maladies incurables déciment les populations : Une octogénaire française accuse la médecine moderne
Par Sérikpa Djeckou De Sylva-Afriquematin.net
djeckoudesylva@gmail.com
Aujourd’hui l’on constate dans nos hôpitaux, cliniques et centres de santé comment les populations sont décimées par les maladies incurables.
Les cancers du sang ou hémopathies malignes touchent chaque année environ 35 000 personnes. A cela, il faut ajouter les accidents vasculaires (AVC) ou attaque cérébrale. C’est la défaillance de la circulation du sang qui affecte une région plus ou moins importante du cerveau. Ces maladies déciment les personnes de tout âge. Il s’agit des personnes âgées dans plus de la moitié des cas mais aussi parfois des jeunes adultes et des enfants.
Selon les estimations figurant dans la publication de l’OMS intitulée Causes of death 2008 update (Causes de décès : actualisation 2008), parue en 2011, on a dénombré 57 millions de décès dans le monde en 2008: 36 millions de ces décès sont imputables à la grande catégorie regroupant l’ensemble des «maladies non transmissibles». Des chiffres alarmants.
Les maladies transmissibles, les affections maternelles et périnatales et les troubles nutritionnels ont fait 16 millions de morts dans le monde et les causes extérieures de traumatisme 5 millions. Quelles sont les principales causes de ces décès ? Que fait la médecine moderne pour lutter contre ces maladies incurables ? Nous vous invitons à cliquer sur le lien pour écouter cette octogénaire française qui crève l’écran. Un témoignage à vous couper le souffle.