Nos dépêches

Une sélection de Nadêge Kondo/afriquematin.net

Sport-CAN 2019/Le Mali défie la Côte d’Ivoire  

Grâce à une victoire acquise pour son dernier match contre l’Angola, les Aigles du Mali s’assurent la première place du groupe E. Par la même occasion, ils affronteront les éléphants de Côte d’Ivoire, le  lundi 8 juillet 2019 à new Suez stadium.

Politique/ Après sa garde à vue, Valentin Kouassi de la JPDCI Urbaine, libéré

Valentin Kouassi a été libéré le mardi 02 juillet dans la nuit. 24 heures après sa détention. Le premier responsable de la jeunesse urbaine du PDCI a appelé à un soulèvement populaire en cas de non réforme de la CIE, ainsi que la sécurisation du processus électorale, au cours d’un meeting animé le dimanche 23 juin dernier.

Conseil d’administration de l’Ecole de journalisme de Lille/L’Ivoirien Israël Guébo intègre l’Ecole supérieure

L’une des figures emblématiques du journalisme et la communication numérique, ainsi que l’un des pionniers du blogging en Côte d’Ivoire, l’Ivoirien Israël Guébo,  intègre le Conseil d’administration de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille (France). Il devient ainsi, le tout premier africain à rejoindre l’instance suprême de cette prestigieuse école française, depuis sa création en 1924 37 ans, pour un mandat de cinq ans. La décision a été prise mardi à l’unanimité du Conseil lors d’une réunion de renouvellement de ses membres.

Tribunal/Noël Akossi  Bandjo condamné à 20 ans de prison ferme

L’ancien maire du Plateau et cacique du PDCI a été jugé en son absence, ce mardi, alors que les relations entre sa formation et le RHDP ne cessent de se tendre. Noël Akossi-Bendjo a été condamné à 20 ans de prison et à plus de 10 milliards de F CFA d’amende pour « détournements de fonds »

LIRE AUSSI :   Bénin : 2 morts lors d'affrontements avec la police dans le fief de l'ancien président