La représentation de la CPI en Côte d’Ivoire sensibilise des leaders communautaires et la société civile à Daloa

C’est dans le cadre  du renforcement des capacités des leaders communautaires pour l’appropriation des fondements de la Cour Pénale Internationale (CPI) et des principes du statut de Rome, que la représentation de la cours pénale Internationale en Côte d’Ivoire a organisé dans la salle de conférence de la préfecture de Daloa, ce mardi 19 Mars 2019 une sensibilisation.
Monsieur Cheik Touré, responsable de la communication et sensibilisation de la Cour Pénale Internationale en Côte d’Ivoire, chef de la délégation, à expliqué le statut de Rome de la CPI et le représentant légal des victimes, Monsieur Brahima Sako a son tour, a expliqué le fonctionnement des modes de recours et d’appel à la juridiction qui requiert de la compétence de la CPI.

L’administration préfectorale et les exposants

Pendant ces échanges, les participants ont été éclairés sur la Cour Pénale Internationale et tout ce qui se disait contre elle.
Notamment le Traité de Rome instituant la Cour pénale internationale a été adopté le 17 juillet 1998 par 120 Etats. Il est entré en vigueur le 1er juillet 2002. La Cour pénale internationale a été créée en vue d’ouvrir des enquêtes, de poursuivre et de juger les personnes accusées d’avoir commis les crimes les plus graves touchant la sensibilité et l’ensemble de la communauté internationale, à savoir les crimes de génocide, contre l’humanité, de guerre et d’agression.

LIRE AUSSI :   Lutte contre les infections nosocomiales /Les professionnels de la santé formés à l’utilisation des diffuseurs automatiques