Transport : la région du haut Sassandra sensibilisée sur la sécurité routière.

Par Hermann Adepo, correspondant Daloa.

Le gouvernement a initié, le mercredi 13 mars 2019 à Daloa, un séminaire sur la sécurité routière en vue de renforcer les capacités des professionnels des transports et des usagers de la route aux notions de  civisme en matière de transport.

 Les comportements à risque des conducteurs, les  mauvaises attitudes  des usagers, la mauvaise qualité de l’infrastructure routière, le  laxisme des forces de sécurité, l’excès de vitesse,  l’abus de vitesse, les stationnements dangereux sont les thèmes récurrents qui ont été développé  tout le long du séminaire. Ainsi, le ministère des transports, dans sa volonté de réduire les risques d’accident, a proposé  aux professionnels du transport présents  au séminaire, une marque de véhicules  appelé(ACHECLAND) de format BEN, MASSA.  Koné Matogoma  mama,  conseillère technique du ministre des transports, charge du sociale, chef de délégation de la mission de Daloa a précisé que des machinistes, des mécaniciens, des transporteurs  de Daloa ont été invités au japon s’enquérir des véhicules de cette marque.la région du haut Sassandra

M.DOUMBIA MADOU transporteur et directeur de société  exerçant sur la ligne ‘’Daloa San Pedro ‘’ a tenu a notifié ses inquiétudes quand à la fiabilité de ces véhicules eu égard au réseau routier  local qui laisserais à désirer. : «  Je  suis à Daloa, je suis dans le transport  je peux garantir que ces véhicules ne tiendront jusqu’à la période de remboursement  car à Daloa nous avons un réel problème de voiries ». Après les assurances qui ont été données  aux transporteurs par les responsables du ministère,  le séminaire a pris fin par un engagement des uns et des autres à renforcer la sécurité routière.

LIRE AUSSI :   Procès du putsch manqué au Burkina : ce qu’il faut retenir de l’audience de Gilbert Diendéré

Il est à noter que ce séminaire dans la région du hait Sassandra fait partie intégrante de la caravane éclatée initié par le gouvernement sur toute l’étendue du territoire dans le cadre de la sécurité routière.