Après la création de son parti/Adjé Dominique « rejoint » Henri Konan Bédié

Par Brou François/afriquematin.net

(Lundi 18 fevrier 2019). Quelques jours seulement après avoir claqué la porte du Rassemblement des républicains (Rdr), parti au sein du duquel il était un membre influent, Dominique Adjé qui a créé son propre parti politique prend des contacts. Et non des moindres. Il a été reçu, le mercredi 06 février 2019 par le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, dans son antre de Daoukro.

Le président de « Pour la République et la démocratie (Prd) », Dominique Adjé, avec sa vision futuriste, compte positionner le Prd dans le gotha des partis politiques  de l’opposition ivoirienne. « La visite auprès du président Henri Konan Bédié fait partie de la programmation établie par le Pdr afin de rencontrer toutes les autorités politiques, les leaders d’opinion et les ambassadeurs », a déclaré le député de Bouaflé pour expliquer le sens de sa rencontre avec le président Bédié.

Selon lui, pour ce qu’il représente sur l’échiquier politique ivoirien et surtout pour son expérience, « le Président Henri Konan Bédié est la personne la mieux indiquée, auprès de qui une jeune formation politique comme la sienne peut puiser les ressources nécessaires pour grandir », a-t-il fait savoir. Aussi, au-delà des retrouvailles des grands jours entre deux personnalités qui s’admirent mutuellement, les sujets de l’actualité sociopolitique ont meublé les échanges. « Nous sommes très inquiets au  regard des mouvements sociopolitiques en cours dans notre pays. Je pense qu’il est important que les ivoiriens se retrouvent, aient  un seul langage, communiquent ensemble, de sorte à ce que la paix puisse régner en Côte d’Ivoire », a laissé entendre l’hôte du Sphinx de Daoukro. « Nous avons aussi évoqué la vie de notre parti et nous avons demandé au président Bédié, compte tenu de son expérience, qu’il soit celui là-même qui puisse souvent nous guider », a-t-il  confié. Après avoir quitté le Rdr, parti au pouvoir, c’est une nouvelle vie qui commence pour Dominique Adjé et son parti le Pdr au sein de la plateforme de l’opposition en gestation conduite par le président du Pdci-Rda.

LIRE AUSSI :   Mali/La problématique de la gouvernance et les chances de paix