Paul Zahiri, politologue philosophe ivoirien: « le prétendu succès de RFI et F24 se fait sur l’inculture des masse africaines »

Dans une publication faite sur sa page Facebook, le politologue philosophe ivoirien, Paul Zahiri, juge la chaîne internationale RFI.

« Le succès de RFI, la radio française, prétendument internationale, et mondiale, et autres chaînes de télévision, du genre France 24, doit beaucoup à l’inculture des masses africaines. Ce qui permet à des journalistes, d’un niveau très moyen, de faire prospérer une sous-culture déconcertante. En vérité, il n’y a que peu de français qui suivent ces médias-là, en France même. Ce sont des relais d’infantilisation, et d’abrutissement, pour les nègres locaux, et les immigrés en Hexagone. Accessoirement, pour nourrir la puérilité ambiante qu’on appelle l’opinion publique. Dont l’âge mental ne dépasse pas celui de l’idiot profond. Mais mine de rien tous ces journalistes, de radio, et de télévision, ont fini par s’emparer du pouvoir d’une prétendue connaissance. Par laquelle, ils croient être fondés à définir, et à dicter, ce que sont la vérité, et le droit. Les pensées-reportages ont remplacé des vraies connaissances universitaires. Ainsi des clichés, et des poncifs, éculés se sont substitués aux catégories de la pensée. En outre, et pour cause, ces journalistes des médias des pays occidentaux sont devenus des barbouzes. Véritables annexes des chancelleries de leurs Etats. De telle sorte que pour saisir la position de ces Etats, sur un problème donné, ou pour décrypter leur politique, c’est à ces journalistes qu’il faut se référer. On comprend dès lors pourquoi les terroristes du Moyen-Orient les capturent, pour en faire des moyens de chantage, pour de l’argent, ou bien pour infléchir la position politique de leurs Etats. »