Didier Brou (Pdt du FNDR): « la libération du Président Laurent Gbagbo est salutaire »

C’est avec une grande joie que le Front National Démocratique et Réformiste (FNDR) a appris, ce mardi 15 janvier 2019,  la nouvelle de l’acquittement du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé.

Je salue cette décision de la Chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI) qui rend leur liberté à ces deux personnalités dont la libération manquait au puzzle politique et social ivoirien dans le processus de réconciliation nationale.

Je me réjouis de ce que le Droit ait été dit car, après 8 ans de détention, un procès qui aura duré 4 ans et au cours duquel  82 témoins à charge ont défilé à la barre, aucune preuve n’a été apportée pour incriminer le Président Gbagbo et Blé Goudé.

Comme nous l’avons toujours soutenu au FNDR, la libération du Président Laurent Gbagbo est salutaire en ce sens qu’elle va contribuer à rassembler toutes les filles et fils de la Côte d’Ivoire afin d’œuvrer, dans l’union, la paix et vraie fraternité, au développement de notre chère patrie.

Je félicite le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé pour avoir tenu bon pendant toutes ces épreuves et je leur souhaite une bonne et heureuse année 2019 !

Fait à Abidjan, le 15 janvier 2019

Didier Brou

Président du FNDR

NB: les titres sont de la Rédaction

LIRE AUSSI :   Comment Koua Justin sauva William Atteby d'un lynchage à la levée de corps de Sangaré Aboudramane à Ivosep