Un jeune cadre du PDCI écrit à Félix Anoblé: « Je serais du RHDP Unifié que je me méfierais de vous »

J’ai suivi avec attention le nouveau militant et ardent défenseur du RHDP Unifié. Il ressort de son discours, pas que le président Bédié lui ai dit qu’il sera candidat, mais que le président Ouattara doit être président pour garantir la stabilité pour le développement de la Côte d’Ivoire. L’homme cite en exemple la Chancelière Angela Merkel dont la longévité ne fait pas débat. Ainsi donc, le réel problème ne serait pas la supposée candidature du président Bédié, mais la continuité de l’exercice du pouvoir par le président Ouattara.

A cet effet, j’aimerais dire au sieur Anoblé, à partir du moment où vous êtes militant du rhdp, il n’est point besoin de sortir des pitreries qui ne vous grandissent pas. D’où vient-il que le président Bédié, en manque de confident vous dise qu’il sera candidat en 2020? Et même si l’homme avait des envies, croyez-vous qu’il l’aurait dit à vous ? Non , vous êtes pitoyable Anoblé, vous êtes dans le rôle que l’on confère aux bouffons. Amuser la galerie jusqu’à ce que vous soyez mis au placard. Car, vous ne faites plus rire personne.

Observez que vous êtes la risée sous cape dans votre nouvelle famille politique. Ne voyez-vous pas que vous, Adjoumani et Danho êtes perçus comme des parias au RHDP? Pourquoi est-ce vous seuls qui racontez des âneries sur le compte du PDCI et son président? Je serais du RHDP Unifié que je me méfierais de vous. Des gens sans conviction , sans idéologie ni honneur. Je sais qu’au RHDP Unifié , vous y êtes pour votre survie tant politique qu’alimentaire.

LIRE AUSSI :   Sport/L’Association « Tous Pour DD11 » veut promouvoir les actions de Didier Drogba

De grâce arrêtez de dire que le président Bédié est votre père, vous n’êtes pas digne d’être sa progéniture. Car moi, je n’oserais parler de mon père (HKB BÉDIÉ) en public. Je n’oserais trahir une confidence de mon père (HKB BÉDIÉ), si confidence il y a eu. Juste un conseil, au soir de l’élection de 2020, on vous fera boire le Gôpô afin que la vérité soit su de tous. Quand au S.E Guikahué, ne vous en faites pas, il est dans la vérité. PDCI hier, PDCI aujourd’hui, PDCI demain et toujours. Vive le Président Aimé Henri Konan Bédié pour que vive un PDCI RDA fort et une Côte d’Ivoire réconciliée!

Yves Landry Boua