Un Chinois a vécu avec une cuillère coincée dans l’œsophage
A cause d’un pari manqué, un Chinois de 25 ans s’est retrouvé avec une cuillère coincée dans l’œsophage. L’objet y resté pendant un avant qu’il ne se fasse opérer d’urgence.
Aucune gêne pour boire et manger
Ce Chinois qui a bu un verre de trop n’a pas réussi à relever son pari. Zhang, un jeune homme de 25 ans a voulu avaler une cuillère pour ensuite la faire ressortir grâce à une ficelle attachée au manche. Manque de pot, il a raté son tour et l’objet s’est installé dans son œsophage. Une situation insolite qui ne semblait pas urgente pour le parieur. Ce dernier a refusé de consulter un médecin sous prétexte qu’il ne ressentait aucune gêne pour boire et manger.
Le chirurgien sous le choc
La cuillère s’est logée dans son œsophage pendant un an. Il a mené une vie tranquille avant ce jour où il a ressenti d’importants problèmes respiratoires. Le constat est sans appel, Zhang devait subir une intervention chirurgicale d’urgence. « J’étais choqué, je n’avais jamais rien vu de tel », a confié le docteur Yu Xiwu cité par 7sur7.be.
Après deux heures d’opération chirurgicale, la cuillère de près de 20 centimètres a pu être extraite de la bouche du jeune chinois. Zhang a pu rentrer chez lui deux jours après son hospitalisation. « J’espère qu’il a retenu la leçon », conclut le médecin.