Les forces aériennes russes ont frappé 118 positions djihadistes en Syrie

Lors des dernières 24 heures, les forces aériennes russes ont frappé 118 positions djihadistes, rapporte le porte-parole du ministère russe de la Défense, général de brigade Igor Konachenkov.

Lors des dernières 24 heures, les forces aériennes russes ont frappé 118 positions djihadistes, rapporte le porte-parole du ministère russe de la Défense, général de brigade Igor Konachenkov.Le général a précisé que les avions russes ont effectué 71 sorties militaires et ont frappé les positions djihadistes dans les provinces d’Idleb, de Homs, de Hama, d’Alep, de Damas et de Lattaquié.

En outre, des avions de bombardement Su-24M ont détruit un poste de commandement djihadiste et un grand dépôt de matériel militaire dans la province de Lattaquié.

 

Les forces aériennes russes ont augmenté le nombre de sorties militaires parce que le commandement a reçu des nouvelles données confirmées sur des objets d’infrastructure terroriste.

Le 30 septembre, l’Armée de l’air russe a entamé une opération militaire contre l’EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d’armes, de munitions et de combustible appartenant à l’EI.

Depuis le début de la campagne militaire, l’aviation russe a effectué plus de 930 sorties, a éliminé des centaines de djihadistes, des dizaines de postes de commandement, de dépôts et d’autres positions. En outre, 26 avions-fusées ont été lancés par les navires militaires de la flottille de la Caspienne. Ils ont frappé les positions de l’EI avec succès et poursuivent activement leur offensive d’ampleur.

Source: Sputniknews