Côte d’Ivoire/ Élection du Maire d’Abobo : Soro Guillaume met Koné Tehfour et 50 conseillers aux « trousses », d’Hamed Bakoyoko.

Par Sérikpa Djeckou De Sylva-Afriquematin.net

Qui de Koné Teffour et d’Hamed Bakayoko remportera les élections municipales du 13 octobre 2018 dans la commune d’Abobo ? Pour les populations d’Abobo réunies hier au Pk 18, il n’y a pas de match. « Koné Teffor, vagabond de la charité », est l’enfant d’Abobo. « Donner à Koné Teffour, son Abobo », ont répondu en chœur les populations venues massivement, à cette cérémonie d’investiture. Pour Fofana Bamba, chef de cabinet, Koné Teffour député d’Abobo a financé l’opération de plus de 820 personnes. Il a équipé des centres de santé en groupes électrogènes, 50 malades ont été opérés de la cataracte. Il a également offert le permis de conduire à sept milles jeunes d’Abobo et d’autres activités de parrainage et de remises de prise en charge pour les populations ont été faites. C’est pourquoi, selon lui, Koné Teffour, natif d’Abobo mais surtout pour y avoir fait l’école et y habite depuis son enfance, est le meilleur choix.Élection du Maire d’Abobo

A la tribune, il est revenu à Alain Lobognon, fidele compagnon de Guillaume Soro de dévoiler la stratégie et le soutien indéfectible de Koné Teffour : « Je suis député maire de Fresco. La population de Fresco vous salue. Je suis sur cette tribune pour vous dire que Guillaume Soro, président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire me charge de dire à la population d’Abobo, de voter Koné Teffour. 50 conseillers municipaux ont été mandatés pour accompagner Koné Teffour », a révélé Alain Lobognon. Revenant sur les raisons du soutien de Guillaume Soro, Alain Lobognon dira : « Guillaume Soro le président de l’assemblée nationale a de l’estime pour la population d’Abobo ; car la population d’Abobo a payé un lourd tribut. Cela fait 17 ans, que des ministres du Rassemblement des Républicains (Rdr), ont géré la commune d’Abobo. Jeanne Peumond, Adama Tounkara, Kandia Camara adjointe au maire, qu’ont-ils fait pour les populations d’Abobo » ? S’est interrogé, l’émissaire du président de l’assemblée nationale. Et de poursuivre ; « Si l’on vous donne de l’argent, bouffez-le et votez Koné Teffour. C’est le ministre de l’intérieur qui octroie les budgets aux mairies. Si l’on a rien fait entant que ministre de l’intérieur, ce n’est pas en étant ministre de la défense qu’on fera quelque chose.

LIRE AUSSI :   Entrepreneuriat/Un Ivoirien honoré au Texas

Si on vous donne de l’argent, je le répète, bouffez-le et votez Koné Teffour », a insisté Alain Lobognon. Un discours fort apprécié par les populations dans leur ensemble. Elles ont réagi par des applaudissements nourris et des cris de satisfaction tout en chantant : « bissez bissez bissez ».

Notons qu’une forte délégation des fideles de Guillaume Sero, dont l’honorable Soro Kanigui, accompagnait à cette occasion, Alain Lobognon. L’espace Pk 18 d’Abobo a été inondé des affiches de Soro Guillaume comme pour dire, que Koné Teffour est bel et bien le candidat de Guillaume Soro contre Hamed Bakayoko pour la gestion de la commune d’Abobo.

djeckoudesylva@gmail.com