Haut Sassabdra: le RHDP unifié choisit Alphonse Djédjé Mady et annonce que la CEI ne changera pas avant 2020.

Par N’dri B – Afrique Matin.Net 

Le député de la commune de Daloa ,  Koné Boubacar , par ailleurs ,  coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) , a officiellement présenté les candidats de ladite alliance aux militants au siège du Rassemblement Des Républicains , le 19 Août dernier . Cela , en présence des sécretaires de section , des commissaires politiques , ainsi que  des structures spécialisées du parti .

Au cours de cette réunion , il a déclaré que : “ Le président Alassane Ouattara a choisi les Ex-Ministres Babaud Darret Mathieu et Alphonse Djédjé Mady , respectivement pour les municipales et les régionales dans le Haut Sassandra . Quiconque se mettra devant cette machine sera broyé.” , a menacé le coordonnateur régional du RHDP  , les partis qui présenteraient un candidat contre le RHDP unifié .

S’attaquant à l’alliance PDCI-FPI , Koné Boubacar a insisté sur le fait que le Rdr ne peut laisser ces gens là , en occurance le PDCI et le FPI , revenir au pouvoir. C’est pourquoi , invitant les uns et les autres à l’union pour préparer 2020 , il dira  : “ C’est pour gagner la bataille de 2020 que le président Alassane Ouattara a choisi Alphonse Djédjé Mady et Babaud Darret , car , le RHDP doit faire 100% dans le Haut Sassandra et dans toutes les communes. Le PDCI reviendra en 2020. Tranquillisez-vous , la composition de la Commission Electorale Indépendante (CEI) ne changera pas avant 2020.” , a-t-il martelé .

Quant à Babaud Darret , candidat du RHDP aux élections municipales à Daloa , faisant l’apologie du président Alassane Ouattara , s’est attaqué aux différents présidents qu’à connu le pays  , en ces termes : “ Avant Alassane , il y a eu des Présidents qui n’ont rien fait . Laurent Gbagbo n’a pas pu développer son propre village. Même son de cloche par rapport au slogan “ Progrès pour tous , le bonheur pour chacun” qui n’a rien donné. On ne fait pas de passe en politique. Tous ceux qui se mettront devant la machine RHDP seront broyés. “ , a-t-il averti.

LIRE AUSSI :   Pharmacopée traditionnelle/Une Médecine devenue incontournable