Municipales 2018: le RHDP Plateau demande au RDR de clarifier sa position

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net  

Le conseil politique du RHDP du Plateau a tenu, à son siège, une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) pour se prononcer sur la situation politique qui prévaut au sein de la commune. Cette importante rencontre à laquelle ont pris part, les délégations et coordinations départementales du RDR, du MFA et de l’UDPCI-Plateau, a été sanctionnée par une déclaration.

A travers cette sortie, les représentants des délégations et coordinations présentes se disent préoccupés par l’attitude du RHDP national qui tarde encore à désigner celui qui va porter le flambeau du groupement à l’élection municipale d’octobre prochain, alors que le dépôt des candidatures est ouverte par la CEI depuis le 14 août 2018.

Les représentants des délégations et coordinations départementales se disent ne pas comprendre que les candidats de plusieurs communes sont déjà connus sans que ce soit le cas pour la commune du Plateau qui est la seule commune en Côte d’Ivoire où les représentants des partis politiques de la base du RHDP se sont unanimement et clairement prononcés pour un candidat.

Ils invitent donc aux hautes autorités du RHDP National et à la direction du RDR de prendre la pleine mesure des conséquences qu’une mauvaise décision par la clarification de la situation au Plateau. Ils demandent, à cet effet, la publication des délibérations en tenant compte du large consensus qui a été fait en faveur de M. Ouattara Dramane pour porter et défendre les couleurs du RHDP au Plateau.

« En conséquence de ce qui précède, nous, membres du Conseil Politique du RHDP-local, souhaitons que tout arbitrage politique de notre hiérarchie sur le Plateau intègre la donne de notre choix en faveur de M. Ouattara Dramane dit O.D pour briguer la municipalité du Plateau », ont-ils insisté.

LIRE AUSSI :    Aide au développement en Afrique Francophone/ une véritable supercherie de l'occident!