La Russie envoie plein de nouveaux cadeaux à Assad pour sa prochaine offensive contre l’EI

Il est prévu que l’armée russe renforce les forces syriennes pour lancer l’offensive tant attendue contre les groupes djihadistes dans la province d’Idlib.

Par Frank Sellers

Alors que les dernières zones contrôlées par le jihadisme dans le sud-ouest de la Syrie ont été libérées par le gouvernement syrien, les Russes sont littéralement en train d’envoyer une cargaison de nouveaux matériels militaires pour aider Bachar al-Assad à débarrasser son pays des radicaux djihadistes. Un cargo russe est en route vers Tartus chargé d’aide militaire pour aider Assad dans une opération à venir contre l’EI et d’autres radicaux dits  » modérés  » soutenus par l’Occident dans la province d’Idlib.

Rapports d’Almasdar

DAMASCUS, SYRIE (18h 00) – La Russie n’a jamais cessé de fournir au gouvernement syrien toutes sortes d’aide militaire alors que les forces armées syriennes remportent des victoires massives dans tout le pays.

Le cargo russe Tapir de la classe LST Orsk 148 a été repéré traversant le Bosphore méditerranéen en route vers le port syrien de Tartus ; il transportait du fret militaire.

Il est prévu que l’armée russe renforce les forces syriennes pour lancer l’offensive tant attendue contre les groupes djihadistes dans la province d’Idlib.

Entre-temps, la dernière poche contrôlée par Daech dans le sud-ouest de la Syrie a été libérée par les troupes gouvernementales.

Avec l’aide de la Russie, Assad a réussi à libérer le territoire de son pays de l’occupation de terroristes djihadistes radicaux qui, souvent financés, armés et formés par les gouvernements occidentaux, dans le but de déstabiliser le pays du Moyen-Orient et de le préparer à un changement de régime ou d’organiser une sorte de partition par des manœuvres politiques sous couvert de plans de paix. Quoi qu’il en soit, l’aide de la Russie a joué un rôle central dans la guerre, et elle a payé d’énormes dividendes pour la Syrie.

LIRE AUSSI :   Des journalistes internationaux se réunissent pour discuter du rôle des médias et des journalistes à l'ère de la pandémie COVID-19.

 Source : http://theduran.com/russia-sends-more-goodies-to-help-assad-in-upcoming-offensive-against-isis/