BAC 2018 / Le fils de Dezy Champion reçu avec brio

Par J.M. TONGA – Afrique Matin.Net

Après le décès de son père la nuit du 31 mars dernier, rien n’était plus évident pour Ephrem, le fils ainé de Dezy Champion, dans son rendement en fin d’année scolaire. Le jeune homme, en classe de Terminale, assommé par la disparition de son père auquel il était très proche d’ailleurs, devrait affronter le Baccalauréat, trois mois plus tard. Les voies de Dieu étant insondables, Ephrem Guinon, vient brillamment de relever ce défi.

Parmi les 112 297 admis au Baccalauréat session 2018 figure en belle place, Guinon Ephrem, le fils ainé de feu Dezy Champion. L’élève de 18 ans a décroché avec brio le Bac D en dépit de ces derniers mois douloureux qu’il a passés après le décès de son père. Apportant ainsi un regain de vie au sein de la famille de l’artiste affligée depuis la perte de Dezy Champion.

La réussite au Bac par Ephrem doit assurément rendre fier feu son père là où il est désormais. D’ailleurs, de son vivant, Dezy à travers des clins d’œil et dédicaces qu’il faisait à son fils dans des chansons telles que « Jalousie » le préparait déjà au courage face aux vicissitudes de la vie. Et cela n’a pas été en vain. Car le résultat est là aujourd’hui, probant.

LIRE AUSSI :   Le procureur de la CPI moqué par les internautes suite à sa déclaration relative à la liberté de Gbagbo