11ème édition de la Coupe Dominique Ouattara/La Fondation Children of africa lance la compétition

Par Brou François/afriquematin.net avec sercom

C’est en  présence des ministres des Sports, Danho Paulin Claude,  de l’Assainissement et de la Salubrité,  Anne Désirée Ouloto, Ministre, le du Ministre- Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo des ex-internationaux, Arouna Dindane et Kalou Bonaventure et bien d’autres personnalités, que la Présidente de la Fondation Children Of Africa, Dominique Ouattara a donné le top départ de la 11ème édition du  tournoi de football doté de la coupe qui porte son nom. La cérémonie de lancement pour les enfants de 07 à 15 ans,  a eu pour cadre les jardins du siège de la Fondation à Cocody, le lundi 23 juillet 2018. En initiant l’organisation de cette compétition sportive qui se tient chaque année durant les vacances scolaires, la présidente de Children Of Africa entend   préserver  une atmosphère conviviale entre les milliers d’enfants âgés de 07 à 15 ans, de différentes communes d’Abidjan et de plusieurs villes de l’intérieur du pays. Devenu légendaire Ces dix d depuis sa mise en route,  ce tournoi rencontre un grand succès à chaque édition L’objectif visé par sa fondation est avant tout d’occuper sainement les enfants pendant les vacances scolaires en les évitant de rester oisifs. Aussi face aux risques de cet état de fait et de son corollaire de vices, la pratique du football, selon elle, devra permettre aux enfants de développer et cultiver des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la discipline et le respect des autres.

LIRE AUSSI :   Afrique du Sud : la mairie du Cap solidaire avec des victimes d'un incendie

En sa qualité de premier responsable du sport en Côte d’Ivoire,  le Ministre des Sports Danho Paulin Claude a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour son engagement en faveur de la pratique de cette discipline chez les enfants. Mieux, il a promis apporter l’aide de son département afin que le tournoi s’étende à l’ensemble des localités du pays. Le porte-parole des collectivités locales et des Mutuelles de développement,  Coulibaly Soungalo par ailleurs, Maire de la commune de Tafiré a, quant à lui, remercié  l’initiatrice   dont les actions  occupent sainement les populations de leur localité respective.   Jean-Marc Guillou, qui représentait le  Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)  s’est réjoui de l’opportunité offerte aux enfants de pratiquer du sport pendant les vacances scolaires.

Au nom des bénéficiaires du tournoi de football, Mlle N’Weolé Marie-Joëlle, porte-parole des bénéficiaires a également remercié Madame Dominique Ouattara.  Notons que ce tournoi a démarré avec son lancement officiel est prévu pour prendre fin avant les prochaines rentrées scolaires. D’un coût global de 51 millions F CFA, cette compétition sportive va se dérouler dans plus d’une cinquantaine de localités du pays pour le plus grand bonheur des enfants, mais aussi, des populations qui pourront donner libre cours à leur passion du football.  Plusieurs  récompenses sont prévues à cet effet au terme de ces compétitions.