Gervinho « sacrifié » par ses dirigeants.

Au Hebei China fortune depuis 2016, l’attaquant ivoirien Kouassi Gervais « Gervinho» vient d’être relégué dans l’équipe des réservistes par ses dirigeants. Il évoluera donc le second semestre de la saison avec l’équipe réserve.

Avec déjà dans son effectif le brésiliens Hernanes , les argentins Ezequiel Lavezzi et  Javier Mascherano ainsi que l’arrivée récente du marocain Ayoub El Kaabi ,  les dirigeants du club chinois ont décidé de sacrifier Gervinho qui était l’étranger de «  Trop  » afin de  respecter le quota de 4 joueurs étrangers par équipe autorisé par l’Association chinoise de football . Information que confirment plusieurs médias internationaux.

Néanmoins,  Gervinho reste toujours sous contrat puisque le championnat chinois permet aux clubs d’avoir jusqu’à six étrangers (réservistes, équipe A) sous contrat durant l’intégralité d’une saison .

Âgé de 31 ans, le natif d’Anyama qui est lié au Hebei China fortune jusqu’en 2019 devra faire valoir son talent avec les novices du club pour le second semestre de la saison. Situation qui pourra pousser le champion d’Afrique vers la porte. Rappelons que les supporteurs d’Arsenal avaient organisé une pétition de plus de 50.000 signatures favorable au retour de Gervinho .

Stéphane DATHE

Source: sport-ivoire.

LIRE AUSSI :   Développement/La Chine peut-elle utiliser l’Afrique comme marché de remplacement ?