« Danse avec les stars » saison 6/Djibril Cissé véritable star

Djibril Cissé, pourquoi avez-vous accepté de participer à «Danse avec les stars»?
C’est une très belle émission, ça a été dur de dire non vu l’enthousiasme que suscite ce programme. Ma fille adore, toute ma famille le regarde et j’étais moi-même venu sur le plateau l’année dernière. Je voulais aussi m’ouvrir au public et lui montrer une autre facette de ma personnalité. Je pense qu’il me connaîtra un peu mieux à la fin.

Le monde du foot est un milieu assez macho, est-ce que vous avez aussi participé pour montrer que les footballeurs peuvent danser?
Je ne suis pas porte-parole du monde du foot, je fais l’émission parce que ça m’a attiré. Je représente ma famille, mes proches, c’est déjà assez lourd.

Est-ce que vous avez demandé des conseils à votre ami M. Pokora, qui a gagné la première saison et qui a été juré de l’émission?
Quand on m’a contacté je lui en ai parlé et il m’a donné son avis. Il m’a dit de ne pas trop stresser, d’être moi-même et de m’amuser surtout.

Est-ce que vous vous êtes fait charrier par vos amis footballeurs?

Oui bien sûr! Mais que le monde du foot soit avec moi ou pas, ce n’est pas le plus important.

Comment s’est déroulée la collaboration avec votre danseuse Silvia?
Notre entraînement a bien commencé, on progresse un peu plus vite que la moyenne. Pour la première prime samedi je pense qu’il n’y aura pas de problème, mais je suis content parce qu’elle prend bien le temps d’expliquer. Je suis bien tombé.

 

Est-ce qu’il y a une danse que vous redoutez plus qu’une autre?
Je me débrouille avec la danse moderne. Je redoute surtout les danses strictes comme les danses de salon ou le fox trot. Il faudra que je m’adapte. Mais le but de l’émission c’est de partir de rien, de progresser et d’acquérir des bases, c’est aussi ce qui m’a attiré dans l’émission.

Est-ce qu’il y a un(e) candidat(e) que vous redoutez plus qu’un(e) autre?
Priscilla. Je l’ai vue danser et c’est pas mal.

L’émission est beaucoup commentée, notamment sur les réseaux sociaux, vous êtes armé contre les critiques?
Ce n’est pas agréable d’entendre des choses dures quand on a bossé dur toute la semaine, mais je suis prêt à les affronter.

Source : Paris-Match